Paris: un time-lapse pour visiter la capitale en deux minutes (VIDEO)

Waouh

Paris: un time-lapse pour visiter la capitale en deux minutes (VIDEO)

Publié le :

Mercredi 18 Mai 2016 - 16:13

Mise à jour :

Lundi 23 Mai 2016 - 18:15
L'Opéra Garnier, la Tour Eiffel, les Catacombes... Cette vidéo montre les plus beaux lieux de Paris en version accélérée. Un bon moyen de (re)découvrir la capitale.
©Capture d'écran Viméo/Tyler Fairbank
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Visiter Paris sans quitter son fauteuil, c'est possible. Tyler Fairbank, un caméraman américain, a passé deux semaines à Paris. Il a filmé ses différentes visites dans la capitale et en a compilé l'ensemble dans une vidéo en time-lapse. Résultat: deux minutes de plongée dans les rues de Paris et dans ses lieux les plus emblématiques.

Au programme, une balade dans le jardin des Tuileries, un salut à la Joconde puis un bonjour aux gargouilles de Notre-Dame. Dans la vidéo ci-dessous Tyler Fairbank n'oublie aucun des lieux touristiques de Paris et restitue parfaitement le charme de la Seine, des Grands Boulevards et des immeubles haussmanniens. Le son des différents lieux, restitué pour chaque séquence, rapporte fidèlement l'ambiance parisienne type, entre bruit de voitures et gazouillis d'oiseaux.

Amoureux de paname ou pas, difficile de ne pas rester rêveur face à la beauté des images de Tyler Fairbank. Cette vision de Paris semblera peut être trop touristique pour certains mais elle a l'avantage de montrer l'essentiel de la capitale pour ceux qui n'ont pas la chance de l'avoir visitée.

Ce n'est pas la première vidéo de Paris réalisée en time-lapse. A la mode depuis plusieurs années, cette technique consiste à filmer en diminuant la cadence de prise de vues afin d'accélérer le mouvement des sujets lors de la diffusion de l'image.

Au-delà de Paris d'autres lieux tout aussi impressionnants ont été filmés en time-lapse. La rédaction vous avait déjà parlé de cette vidéo de la Terre diffusée par la NASA le 4 mai. La Station Spatiale Internationale avait elle aussi publié une vidéo des meilleurs clichés la Terre en accéléré.

(Voir ci-dessous la vidéo de Paris en timelapse)

 

La vue de trois avenues de Paris depuis l'Arc de Triomphe.

Commentaires

-