"The Voice" 6 : une nouvelle règle fait son apparition

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 09 novembre 2016 - 08:56
Image
The Voice 2015 Coaches
Crédits
©P.Carpentier/Shine/Bureau233/TF1
Une nouvelle règle vient de faire son apparition dans l'émission "The Voice".
©P.Carpentier/Shine/Bureau233/TF1
Alors que le tournage de la nouvelle saison de "The Voice" vient tout juste de commencer, une nouvelle règle a fait son apparition. Lors des auditions à l'aveugle, si les coachs ne se retournent pas, ils n'auront plus l'occasion d'échanger quelques mots avec le candidat: le talent quittera directement la scène.

Le tournage de la nouvelle saison de The Voice vient tout juste de commencer et apporte avec lui son lot de nouveautés. Outre la nouvelle recrue, qui n'est autre que M.Pokora, une nouvelle règle vient de faire son apparition. Désormais, si les coachs ne se retournent pas lors des auditions à l'aveugle, ils n'auront plus l'occasion de rencontrer les candidats à la fin de leur prestation et d'échanger quelques mots avec eux. Concrètement, les chanteurs qui n'obtiennent aucun buzz rejoindront directement leurs proches sans échanger avec les jurés. Une règle qui existe déjà dans la version allemande de l'émission.

"En discutant avec les talents, on s’est rendu compte que c’était plus facile pour eux de retourner auprès de leur famille plutôt que d’affronter les coachs", a expliqué Vincent Panozzo, patron des divertissements de Shine France au Parisien.

Et d'ajouter: "cela permet aussi de créer une frustration et une curiosité nouvelles chez les coachs, de renouveler le discours autour des éliminations et de leur donner plus de rythme. Et avec le temps qu’on gagnera, on pourra accueillir une dizaine de talents supplémentaires cette année".

Depuis cinq ans, l'émission a fait découvrir au public de multiples talents comme Slimane, le vainqueur de la dernière saison ou encore Lilian Renaud, le petit fromager du Doubs, qui a remporté la quatrième saison de l'émission. Son premier album, vendu à plus de 150.000 exemplaires, lui avait d'ailleurs permis de recevoir son premier disque de platine. D'autres ont également fait sensation au fil des saisons tels que Kendji Girac, Louane, Hiba Tawaji ou encore Les Frero Delavega. 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.