Voici Zsa Zsa, le chien le plus moche du monde

Voici Zsa Zsa, le chien le plus moche du monde

Publié le :

Lundi 25 Juin 2018 - 16:55

Mise à jour :

Lundi 25 Juin 2018 - 17:24
Le concours du chien le plus moche du monde a eu lieu samedi en Californie aux Etats-Unis. Les petites bêtes à quatre pattes ont rivalisé de mocheté et c'est Zsa Zsa, femelle bouledogue anglais de 9 ans, qui a remporté la médaille d'or.
©Photo JOSH EDELSON/AFP
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Félicitations Zsa Zsa. Ou pas. Samedi 23 avait lieu le concours du chien le plus moche du monde à Petaluma en Californie (Etats-Unis).

Et c'est ce bouledogue anglais de 9 ans -une femelle à la langue pendante, les joues dégoulinantes de bave, à la mâchoire très avancée et seulement quatre dents visibles- qui a remporté la médaille.

Sa maîtresse, Megan Brainard, est repartie avec une belle récompense: un chèque de 1.500 dollars (soit près de 1.300 euros).

Lire aussi: les animaux moches davantage menacés d'extinction que les autres

Zsa Zsa -qui doit son nom à l'actrice hongroise Zsa Zsa Gabor- était en concurrence avec 13 autres chiens, tous plus laids les uns que les autres.

Mais la chienne, qui avait les ongles vernis en rose pour l'occasion, s'est démarquée grâce à sa personnalité selon sa maîtresse qui s'est confiée au New York Times après sa victoire.

"Elle a mangé un bout de Slim Jim (une marque de saucisses sèches) sur la table, a éternué et bavé sur les juges", a ainsi déclaré, pas peu fière, Megan Brainard, qui a conduit 30 heures depuis sa maison dans le Minnesota pour se rendre sur le site du concours.

Zsa Zsa succède à Martha, un mâtin napolitain femelle, élue chienne la plus moche du monde grâce à ses yeux rouges, sa peau pendouillante et ses bajoues pleines de bave.

Le concours, si drôle puisse-t-il être, n'a pas pour but de se moquer des chiens qui passent sur le podium. Les organisateurs cherchent chaque année à promouvoir l'adoption des animaux (pas seulement les chiens) venant de refuges, et qui risquent potentiellement d'être euthanasiés, faute de trouver une famille pour les accueillir.

Zsa Zsa, femelle bouledogue anglais de 9 ans, a remporté samedi le concours du chien le plus moche du monde à Petaluma, en Californie (Etats-Unis).


Commentaires

-