Voici Zsa Zsa, le chien le plus moche du monde

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Voici Zsa Zsa, le chien le plus moche du monde

Publié le 25/06/2018 à 16:55 - Mise à jour à 17:24
©Photo JOSH EDELSON/AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Le concours du chien le plus moche du monde a eu lieu samedi en Californie aux Etats-Unis. Les petites bêtes à quatre pattes ont rivalisé de mocheté et c'est Zsa Zsa, femelle bouledogue anglais de 9 ans, qui a remporté la médaille d'or.

Félicitations Zsa Zsa. Ou pas. Samedi 23 avait lieu le concours du chien le plus moche du monde à Petaluma en Californie (Etats-Unis).

Et c'est ce bouledogue anglais de 9 ans -une femelle à la langue pendante, les joues dégoulinantes de bave, à la mâchoire très avancée et seulement quatre dents visibles- qui a remporté la médaille.

Sa maîtresse, Megan Brainard, est repartie avec une belle récompense: un chèque de 1.500 dollars (soit près de 1.300 euros).

Lire aussi: les animaux moches davantage menacés d'extinction que les autres

Zsa Zsa -qui doit son nom à l'actrice hongroise Zsa Zsa Gabor- était en concurrence avec 13 autres chiens, tous plus laids les uns que les autres.

Mais la chienne, qui avait les ongles vernis en rose pour l'occasion, s'est démarquée grâce à sa personnalité selon sa maîtresse qui s'est confiée au New York Times après sa victoire.

"Elle a mangé un bout de Slim Jim (une marque de saucisses sèches) sur la table, a éternué et bavé sur les juges", a ainsi déclaré, pas peu fière, Megan Brainard, qui a conduit 30 heures depuis sa maison dans le Minnesota pour se rendre sur le site du concours.

Zsa Zsa succède à Martha, un mâtin napolitain femelle, élue chienne la plus moche du monde grâce à ses yeux rouges, sa peau pendouillante et ses bajoues pleines de bave.

Le concours, si drôle puisse-t-il être, n'a pas pour but de se moquer des chiens qui passent sur le podium. Les organisateurs cherchent chaque année à promouvoir l'adoption des animaux (pas seulement les chiens) venant de refuges, et qui risquent potentiellement d'être euthanasiés, faute de trouver une famille pour les accueillir.

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


PARTAGER CET ARTICLE :


Zsa Zsa, femelle bouledogue anglais de 9 ans, a remporté samedi le concours du chien le plus moche du monde à Petaluma, en Californie (Etats-Unis).

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-