Voilà Herman, le chat aux yeux énormes, nouvelle star d'Internet (VIDEO)

Voilà Herman, le chat aux yeux énormes, nouvelle star d'Internet (VIDEO)

Publié le :

Lundi 08 Août 2016 - 16:02

Mise à jour :

Vendredi 12 Août 2016 - 10:16
Herman est la nouvelle star du web. Ce chaton de cinq mois vivant au Danemark a des yeux exceptionnellement grands et ouverts, ce qui lui donne une expression complètement ahurie...
©Capture d'écran/YouTube
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Herman the Scaredy (le froussard) est la nouvelle sensation du web, un chat aux yeux énormes, qu'on dirait sorti tout droit d'un dessin animé.

Ses yeux lui confèrent une expression constamment surprise, étonnée ou apeurée. Ce félin vit à Copenhague, avec sa propriétaire Shirley et est en passe de dépasser le Grumpy Cat, toutjours mécontent, dans le cœur des internautes.

Ce chat est un exotic shorthair, une race originaire des Etats-Unis et ses yeux disproportionnés sont dus à une malformation. Même quand il dort, ce chat ne peut pas complètement fermer les paupières.

Shirley avoue avoir été déstabilisée à la vue de ce chat si particulier mais l'a très vite aimé: "La première fois que je l'ai rencontré, il m'a tout de suite sauté aux genoux et s'est assis sur mon épaule. Même s'il était beaucoup plus petit que les autres et qu'il avait cette étrange tête, j'ai décidé de faire en sorte que lui comme moi soyons heureux ensemble" confie-t-elle au Telegraph (en anglais).

Très calin, le chaton de cinq mois est très proche de sa maîtresse: "Herman est toujours en train de me suivre de pièces en pièces. Je n'ai littéralement plus aucune intimité. (…) Il est spécial d'une part pour ses grands yeux qui lui donnent ce look drôle et mignon mais aussi parce qu'il est très aimant", ajoute la jeune danoise.

Herman découvre le monde en même temps que le monde le découvre: son compte Instagram compte déjà plus de 8.000 "followers" et certains lui ont même trouvé un petit surnom: "Hernie".  

(Voir ci-dessous la vidéo de Herman le froussard):

 

Ses grands yeux sont dus à une malformation.


Commentaires

-