Xavier Jugelé: après l'homophobie, la solidarité des internautes

Xavier Jugelé: après l'homophobie, la solidarité des internautes

Publié le :

Vendredi 28 Avril 2017 - 16:49

Mise à jour :

Vendredi 28 Avril 2017 - 17:09
Depuis samedi dernier un appel aux dons a été lancé sur la plateforme Leetchi pour aider la famille de Xavier Jugelé, le policier abattu sur les Champs-Elysées jeudi 20. La collecte avait atteint 84.000 euros ce vendredi.
© FRANCOIS GUILLOT / AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Après les débats houleux sur Internet et la remarque de Jean-Marie Le Pen concernant la médiatisation de l'orientation sexuelle de Xavier Jugelé, le policier abattu sur les Champs-Elysées par un terroriste jeudi 20, place à la solidarité des internautes. Depuis samedi 22 un soutien financier a été mis en place pour la famille du défunt. Un appel aux dons a été lancé sur la plateforme Leetchi.

Ce vendredi 28 la somme récoltée s'élèvait à plus de 84.000 euros et pourrait encore augmenter durant les 32 jours restant. C'est Corentin Rozelot, un autre policier de la préfecture de Paris qui a lancé cet appel à la solidarité. Il travaille au sein de la 32e compagnie de la direction de l'ordre public et de la circulation (DOPC), celle à laquelle était affilié Xavier Jugelé. "C'est vraiment un appel à la solidarité, pour penser à la famille qu'il laisse derrière lui... Ce drame affecte terriblement tous ceux qui l'ont côtoyé ainsi que l'ensemble des citoyens", précise a-t-il sur le site.

"Pendant tout le week-end, on a vu la cagnotte grandir et atteindre des sommes inespérées", a indiqué Corentin Rozelot à BFM TV. En plus des dons, de nombreux messages commémoratifs et de soutien ont été adressés à la mémoire du policier décédé et à sa famille. "Toutes mes condoléances à la famille. Courage pour cette dure épreuve. Tout mon soutien aux forces de l'ordre", a écrit une internaute. "Sincères condoléances à la famille, ses collègues et son ami. Hélas, nous ne pouvons revenir en arrière mais il faut tout faire afin que cela n'arrive plus", a posté un autre.

Des mots qui font échos au vibrant hommage rendu à la mémoire de Xavier Jegelé le mardi 25 dans la cour de la Préfecture de police de Paris.

Des appels aux dons avaient déjà été lancés sur la plateforme Leetchi après les attentats de Nice commis le 14 juillet dernier sur la Promenade des Anglais. La somme de 25.466 euros avait été récoltée pour racheter un scooter au Niçois qui avait poursuivi le terroriste le soir de l'attaque.

Ce vendredi 28 la somme récoltée s'élevait à plus de 84.000 euros.


Commentaires

-