Y a-t-il un portrait d'art qui vous ressemble? Google le cherche pour vous (photos)

Sosie

Y a-t-il un portrait d'art qui vous ressemble? Google le cherche pour vous (photos)

Publié le :

Mardi 16 Janvier 2018 - 13:02

Mise à jour :

Mardi 16 Janvier 2018 - 13:08
L'application Google Arts & Culture dispose maintenant d'une nouvelle fonctionnalité qui a ravi les internautes. le logiciel propose en effet de retrouver son double issu d'une œuvre d'art grâce à la reconnaissance faciale. L'option n'est cependant pas encore disponible en France.
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Les internautes en sont fous: la nouvelle fonctionnalité de l'application Google Arts & Culture permet maintenant à ses utilisateurs de trouver leur double issu d'une œuvre d'art. Pour cela, le logiciel utilise la reconnaissance faciale et tente de détecter quelle peinture ressemble le plus à la photo sélectionnée.

A voir aussi: G Suite: Google Docs rajoute des fonctions pour améliorer le travail de groupe

L'application lancée en 2016 a pour but de faire découvrir des milliers d'œuvres d'art exposées partout dans le monde et même de visiter certains musées en réalité virtuelle. Le logiciel utilise les œuvres de centaines de musées pour trouver le double "parfait" pour cette nouvelle fonctionnalité nommée "look your art lookalike" ("regarde ton sosie artistique", en français).

Ce jeu a été pensé en 2017 et mis en place à la fin du mois de décembre dernier. Jusque-là passée inaperçue, la fonctionalité fait le buzz sur les réseaux sociaux, au grand étonnement de la firme. Le porte-parole de l'entreprise Patrick Lenihan expliquait lundi 15 au Washington Post qu'avec son équipe, ils essayaient de "toujours de trouver des moyens amusants et intéressants d'amener les gens à parler d'art, et c'était l'un d'entre eux".

Les internautes se sont donc essayés par centaines à cette nouvelle fonctionnalité. Si les sosies étaient parfois ressemblants, d'autres fois les similitudes étaient moins frappantes ce qui a d'autant plus fait rire les internautes, sur Twitter et Instagram notamment.

Pour les Français qui voudraient s'y essayer, il faudra encore attendre un peu puisque la fonctionnalité "look your art lookalike" n'est pas encore disponible dans le pays comme dans d'autres pays d'Europe.

L'application Arts & Culture permet aux internautes de trouver leur sosie issu d'une oeuvre d'art.

Commentaires

-