Y a-t-il un portrait d'art qui vous ressemble ? Google le cherche pour vous (photos)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 16 janvier 2018 - 14:02
Image
Une association de consommateurs britannique accuse Google d'avoir collecté illégalement des données
Crédits
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
L'application Arts & Culture permet aux internautes de trouver leur sosie issu d'une oeuvre d'art.
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
L'application Google Arts & Culture dispose maintenant d'une nouvelle fonctionnalité qui a ravi les internautes. le logiciel propose en effet de retrouver son double issu d'une œuvre d'art grâce à la reconnaissance faciale. L'option n'est cependant pas encore disponible en France.

Les internautes en sont fous: la nouvelle fonctionnalité de l'application Google Arts & Culture permet maintenant à ses utilisateurs de trouver leur double issu d'une œuvre d'art. Pour cela, le logiciel utilise la reconnaissance faciale et tente de détecter quelle peinture ressemble le plus à la photo sélectionnée.

A voir aussi: G Suite: Google Docs rajoute des fonctions pour améliorer le travail de groupe

L'application lancée en 2016 a pour but de faire découvrir des milliers d'œuvres d'art exposées partout dans le monde et même de visiter certains musées en réalité virtuelle. Le logiciel utilise les œuvres de centaines de musées pour trouver le double "parfait" pour cette nouvelle fonctionnalité nommée "look your art lookalike" ("regarde ton sosie artistique", en français).

Ce jeu a été pensé en 2017 et mis en place à la fin du mois de décembre dernier. Jusque-là passée inaperçue, la fonctionalité fait le buzz sur les réseaux sociaux, au grand étonnement de la firme. Le porte-parole de l'entreprise Patrick Lenihan expliquait lundi 15 au Washington Post qu'avec son équipe, ils essayaient de "toujours de trouver des moyens amusants et intéressants d'amener les gens à parler d'art, et c'était l'un d'entre eux".

Les internautes se sont donc essayés par centaines à cette nouvelle fonctionnalité. Si les sosies étaient parfois ressemblants, d'autres fois les similitudes étaient moins frappantes ce qui a d'autant plus fait rire les internautes, sur Twitter et Instagram notamment.

Pour les Français qui voudraient s'y essayer, il faudra encore attendre un peu puisque la fonctionnalité "look your art lookalike" n'est pas encore disponible dans le pays comme dans d'autres pays d'Europe.

À LIRE AUSSI

Image
Repas restaurant
Google : le temps d'attente dans les restaurants bientôt affiché
Pour faciliter la vie de ses utilisateurs, Google a développé une nouvelle fonctionnalité capable d'estimer le temps d'attente de près d'un million de restaurants à tr...
08 novembre 2017 - 16:56
Lifestyle
Image
Le Google Doodle du 25 décembre 2017.
Joyeuses Fêtes ! Un Google Doodle à plumes pour célébrer Noël
En ce 25 décembre, Google a, comme le veut la tradition, célébré Noël et souhaité de joyeuses fêtes à ses utilisateurs via un Doodle. Marquant l'aspect familial de cet...
25 décembre 2017 - 12:50
Culture
Image
Doodle, Google, Solstice, Hiver, Froid, Animation, Moteur de recherche
Doodle : Google célèbre le solstice d'hiver, le jour le plus court de l'année
Ce vendredi, Google a décidé de célébrer le solstice d'hiver: le jour le plus court de l'année. Dans un Doodle, le moteur de recherche a à nouveau mis en scène la peti...
22 décembre 2017 - 16:04
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.