YouTube : Cyprien et Norman en tête du classement des vidéos les plus visionnés (VIDEO)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 09 décembre 2015 - 15:12
Image
Norman, la star du web.
Crédits
©Capture d'écran YouTube
YouTube a dévoilé son classement des vidéos les plus vues en France en 2015.
©Capture d'écran YouTube
Comme chaque année, YouTube dévoile les vidéos les plus regardées par les Français sur sa plateforme. Dans le top 3 (hors clips musicaux), on retrouve trois YouTubeurs: Cyprien, Norman et Mister V.

Après Twitter et son classement des hashtags les plus populaires, c'est au tour de YouTube de dévoiler les vidéos les plus regardées cette année sur sa plateforme. Et comme chaque année, les humoristes du net ont une place de choix dans ce classement. Ainsi, les jeunes stars du web Cyprien et Norman sont encore une fois à l'origine des vidéos les plus visionnés en 2015, hors clips musicaux. Le premier a fait un carton plein avec son court-métrage Technophobe, publiée en janvier dernier et visionné à ce jour plus de 16 millions de fois tandis que le second a presque fait aussi bien (plus de 15 millions de vues) avec son hommage au jeu Assassin's Creed, dévoilé fin octobre. Les deux jeunes comiques devancent ainsi Mister V qui se place à la 3e place grâce à sa vidéo Avoir un gosse.

Ce classement est également dominé par les dessins animés. L'épisode Le vélo rouge tout neuf de T'choupi à l'école (4e) et La mission de La Pat' Patrouille (6e) se placent ainsi dans le top 10 à la grande surprise de certain(e)s. Dans le lot, on retrouve également le Woop avec ses conseils pour Sécher les cours, Antoine Daniel et sa sélection de vidéos du web, la star des jeux vidéos Squeezie qui répond aux questions de ses fans, le Rire jaune qui se moque des grandes écoles, et les expériences de Natoo sur le réseau Snapchat.

Les clips musicaux font également d'excellentes audiences. Parmi ceux les plus regardés en France, pas de grande surprise. A la tête du classement se place Lean on de Major Lazer suivi de Conmigo de Kendji Girac, Clown (Soprano), See you again (Wiz Khalifa), On verra (Nekfeu), Love me like you do (Ellie Goulding), Laissez passer (Maître Gims), Normal (Alonzo), Freestyle PSG (Niska) mais aussi Hello de Adele.

Au niveau mondial, la vidéo la plus populaire sur la plateforme, hors clips musicaux, est celle de la chorégraphie hip-hop réalisée par plusieurs petites filles sur la chanson Watch Me. Elle a été vue plus de 115 millions de fois.

(Voir ci-dessous la vidéo la plus visionnée en France sur YouTube en 2015 -hors clips musicaux-):

À LIRE AUSSI

Image
Des événements marquants sur Twitter.
Twitter : découvrez les évènements qui ont marqué l'année
Le réseau social Twitter a dévoilé lundi les hashtags qui ont mobilisé le plus d'internautes cette année à travers le monde. Parmi les plus utilisés, on retrouve notam...
08 décembre 2015 - 13:13
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.