YouTube Kids: Google lance officiellement son application pour les enfants

YouTube Kids: Google lance officiellement son application pour les enfants

Publié le :

Mardi 24 Février 2015 - 12:06

Mise à jour :

Mercredi 25 Février 2015 - 14:24
Google a officiellement lancé ce lundi YouTube Kids, une offre vidéo pour les enfants, sous forme d’une application disponible aux Etats-Unis sur iOS et Android
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :
-A +A

Votre enfant adore regarder des vidéos mais vous craignez qu’il ne soit choqué par certains contenus? Pas de panique, Google (qui possède YouTube) possède la solution. Depuis ce lundi 23 février, le site de vidéo en ligne possède désormais une version pour les enfants, appelé YouTube Kids.

YouTube Kids propose un espace clos, simple d'utilisation et sécurisé pour les enfants. Ils peuvent choisir leurs programmes sans risquer de tomber sur des contenus violents ou inappropriés (même si, en théorie, YouTube dispose déjà d’un mode "Safety" pour extraire ce genre de contenus).

De plus, le service dispose de contrôles parentaux stricts, permettant notamment de limiter le temps de visionnage quotidien. Niveau contenu, on retrouve bon nombre de programmes éducatifs pour les 4-7 ans, comme Reading Rainbow et 123, rue Sésame, deux émissions très célèbres aux États-Unis.

Les ados sont également ciblés par la firme, puisque les "Youtubeurs" (les personnes publiant régulièrement des vidéos sur YouTube), très appréciés des 12-18 ans, sont également mis en avant.

Ce service gratuit, d’abord déployé sur les mobiles et tablettes Android et iOS, est pour le moment réservé aux Américains. Sa date de sortie en Europe n’a pas encore été communiquée.

Les enfants sont devenus une des priorités pour les sites de vidéos en ligne. Statistiquement, la troisième vidéo la plus vue en France en 2014 était une compilation d’épisodes de Petit ours brun. Selon Mediametrie, les dessins animés étaient en 2014 le troisième genre le plus regardé sur les appareils mobiles. Avec ce lancement, YouTube rattrape son retard sur Dailymotion son concurrent français, qui a lancé le même genre de service il y a sept ans.

 

YouTube Kids, le nouveau service pour enfants du site de partage de vidéos.

Sur le même sujet, la rédaction vous propose:


Commentaires

-