Zahia pose nue en faveur de l'association de défense des animaux PETA

Zahia pose nue en faveur de l'association de défense des animaux PETA

Publié le :

Lundi 15 Juin 2015 - 13:53

Mise à jour :

Lundi 15 Juin 2015 - 13:57
Il y a encore une chose qu'on ignorait sur Zahia: elle est végétarienne. Elle le prouve en donnant corps à une nouvelle campagne de l'organisation de défense des animaux PETA.
©Peta France/Twitter
PARTAGER :
-A +A

Comme de nombreuses actrices, mannequins et stars avant elle, Zahia Dehar pose nue dans la dernière campagne de PETA, l'une des principales associations de défense des animaux, qui milite notamment contre l'utilisation des fourrures animales et pour une alimentation végétarienne.

L'ancienne call-girl, 23 ans, qui s'est achetée une conduite dans la mode et le mannequinat ces dernières années, apparaît entièrement nue, de profil, sur une photo diffusée ce lundi 15 par PETA-France sur son compte Twitter.

Sur cette photo, prise par le musicien et photographe Bryan Adams, plusieurs parties de son corps sont délimitées avec un feutre noir, comme une carcasse animale. On peut lire sur les différentes parties: "épaule", "poitrine", "collier", "jarret", cuisse", "pied", etc.

Au-dessus d'elle, le slogan "Tous les animaux sont faits des mêmes morceaux", et sur le côté une phrase qui dit: "Ayez un cœur. Devenez végétarien".

Dans un communiqué, Zahia a expliqué que "l'homme se donne le droit non seulement de tuer les animaux mais également de les tuer dans des circonstances toujours plus atroces. Et tout cela uniquement pour son bon plaisir, pour sa satisfaction personnelle (...). Cela me révolte depuis toujours, parce que depuis toujours je suis du côté des animaux. Alors si, comme moi, vous ne voulez pas que les animaux soient maltraités, torturés et tués, s'il vous plaît, faites comme moi et passez plutôt aux repas végétariens".

La publication de cette photo a été diversement accueillie sur les réseaux sociaux, certains internautes y voyant une atteinte à la dignité du corps de la femme. Les mêmes réactions hostiles avaient accompagné, il y a cinq ans, une campagne similaire avec Pamela Anderson.

 

Zahia s'engage pour la cause animale.


Commentaires

-