Aerosmith, c'est fini, ou presque

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 28 juin 2016 - 14:18
Image
Le chanteur d'Aerosmith Steven Tyler et le guitariste Joe Perry.
Crédits
©Larry Busacca/AFP
Steven Tyler (à g.), a annoncé la fin d'Aerosmith, en accord avec le guitariste Joe Perry (à d.).
©Larry Busacca/AFP
Le chanteur d'Aerosmith, Steven Tyler, a annoncé que la prochaine tournée du célèbre groupe de rock fondé en 1970 serait la dernière. "Il est temps", a-t-il expliqué, alors qu'il vient d'entammer une carrière solo.

C'est l'un des plus célèbres groupes de rock de ces quarante dernières années, et ce ne devrait bientôt plus être qu'un beau souvenir. Aerosmith devrait bientôt se séparer, le temps d'un adieu digne de ce nom à ses millions de fans à travers le monde.

Le chanteur emblématique et cofondateur du groupe, Steven Tyler, a annoncé cette fin proche sur les ondes américaines lors de sa participation à l'émission The Howard Stern Show le 21 juin dernier: "J'adore ce groupe, vraiment. Je voudrais tordre le coup aux rumeurs qui disent que c'est fini, que nous faisons une tournée d'adieux. Mais il est temps", a-t-il lâché, immédiatement relancé par l'animateur sur l'expression "tournée d'adieux".

"Du genre +c'est finit pour de bon+?". "Je pense bien. L'année prochaine", a simplement répondu Steven Tyler, affirmant avoir déjà parlé de cette séparation avec le guitariste et autre membre du groupe depuis ses débuts, Joe Perry.

Mais difficile pour l'instant de donner une date d'expiration précise à Aerosmith. Car interrogé sur la durée de cette tournée d'adieux, le chanteur a éludé la question: "Probablement pour toujours", a-t-il plaisanté, évoquant avec l'animateur les tournées d'adieux à rallonge de certains groupes célèbres, "la vingtaine" réalisées par The Who ou "les 19" de Kiss.

Cette annonce était plus ou moins attendue, Steven Tyler s'étant lancé dans une carrière solo à 68 ans. Son premier album We're All Somebody From Somewhere sortira en juillet prochain avant une tournée qui devra durer jusqu'en septembre.

Depuis la formation du groupe en 1970, Aerosmith a vendu plus de 150 millions d'albums à travers le monde. Les "bad boys de Boston" ont également donné plus de 2.000 concerts à travers le monde.

 

À LIRE AUSSI

Image
Le Velvet Underground au "Castle" à Los Angeles en 1966.
Le Velvet Underground à l'honneur à la Philharmonie de Paris (DIAPORAMA+VIDEO)
"New York Extravaganza": c'est le nom de l'exposition que consacre jusqu'au 21 août la Philharmonie de Paris, à la Cité de la Musique, au Velvet Underground. Un groupe...
06 avril 2016 - 18:36
Culture
Image
Axl Rose AC/DC
AC/DC et Axl Rose attendus au tournant à Marseille
AC/DC sera en concert à Marseille le 13 mai où des centaines de fans l'attendent au tournant. Car depuis l'annonce du remplacement de Brian Johnson par Axl Rose, ancie...
11 mai 2016 - 14:17
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.