American Music Awards 2016: Drake bat le record de Michael Jackson

Nouveau record

American Music Awards 2016: Drake bat le record de Michael Jackson

Publié le :

Mardi 11 Octobre 2016 - 12:29

Mise à jour :

Mardi 11 Octobre 2016 - 12:52
Le rappeur Drake a reçu 13 nominations pour les American Music Awards 2016. Il a pulvérisé le record, lundi et a même dépassé Michael Jackson, le roi de la pop.
©Christopher Polk/Getty Images North America/AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Drake est bien parti pour devenir le nouveau "King" de la musique. Avec 13 nominations pour les American Music Awards 2016, Drake est passé devant Michael Jackson, lundi 10. Il a détrôné "le roi de la pop" qui se maintenait la première place depuis plus de trente ans.

Le rappeur canadien est porté par l'immense succès commercial de son dernier album Views, reçu plus tièdement par la critique. Ses tubes les plus connus, Hotline Bling, ou encore One Dance ont reçu 1,8 milliard d'écoutes. Drake a marqué les ventes de musique et les palmarès en 2015. Il a également régné en ligne sur l'application musicale Spofity.

Le rappeur est notamment nommé dans la plus prestigieuse catégorie d'Artiste de l'année, aux côtés d'Adele, Beyoncé, Rihanna, les canadiens Justin Bieber et The Weekend, ou encore Selena Gomez et Ariana Grande.  

Depuis 1984 Michael Jackson détenait le record. Il avait reçu 11 nominations à l'époque du succès planétaire de son album Thriller, composé de la chansonThriller écrite par Rod Temperton. 

La catégorie de la chanson de l'année a été divisé en sous catégorie. Cette année les prix seront distribués pour la meilleure chanson pop rock, country, rap/hip-hop et soul/R&B. Les nominations ont été déterminées selon les ventes et l'écoute sur les sites de musiques en continu.

La cérémonie des American Music Awards aura lieu le 20 novembre à Los Angeles. Les prix sont attribués par un vote des fans, tandis que les Grammys, prix plus prestigieux de la musique sont remis en fonction de l'avis de professionnels du secteur. Les nominations aux Grammys devraient être annoncées début décembre, et la cérémonie sera organisée le 12 février. 

 

Actuellement blessé à la cheville, le rappeur sera à Paris pour deux concerts les 12 et 13 mars prochain.

Commentaires

-