Anniversaire: Mick Jagger a 75 ans (diaporama)

Anniversaire: Mick Jagger a 75 ans (diaporama)

Publié le :

Mercredi 25 Juillet 2018 - 07:19

Mise à jour :

Dimanche 29 Juillet 2018 - 11:52
Né le 26 juillet 1943, Mick Jagger a 75 ans. Le leader des Rolling Stones est toujours sur scène et, dans la vie privée, continue d'aligner les conquêtes féminines et les enfants: son 8e est âgé d'un an et demi.
©Bert Verhoeff/Anefo/Nationaal Archief/Wikimedia Commons
PARTAGER :

Jean-Michel Comte

-A +A

Les papys du rock se portent bien. Un an après le Beatles Paul McCartney, c'est au tour du Rolling Stones Mick Jagger de fêter ses 75 ans, ce jeudi 26 juillet. Et tous les deux enflamment toujours les scènes.

Deux des Beatles ont disparu mais les Rolling Stones sont toujours quatre: avec ses compères septuagénaires Keith Richards, Ronnie Wood et Charlie Watts, Mick Jagger vient d'achever une tournée intitulée No Filter qui les a conduits depuis septembre 2017 dans 25 villes d'Europe, dont Paris et Marseille.

Et il vit avec son temps: il est présent sur les réseaux sociaux, avec un site internet (cliquer ici) renvoyant vers ses comptes Facebook, Twitter et Instagram. Mick Jagger n'arrête pas de ne pas vieillir: il a eu en décembre 2016 son huitième enfant, avec Melanie Hamrick, une danseuse de l'American Ballet Theatre âgée de 31 ans, qu'il avait connue en 2014.

Dans sa longue carrière, le leader des Rolling Stones a connu plus de conquêtes féminines que de tubes –ce qui n'est pas peu dire: les mannequins Chrissie Shrimpton, Anita Pallenberg, Carla Bruni, Sophie Dahl, les actrices Marsha Hunt (avec qui il eut son premier enfant en 1970), Angelina Jolie, Janice Dickinson et Uma Thurman, la chanteuse Carly Simon, etc.

Lire aussi – Keith Richards conseille à Mick Jagger de faire une vasectomie avant de s'excuser

Mais les trois femmes qui ont le plus compté furent la chanteuse Marianne Faithfull à la fin des années 60, l'actrice et mannequin Bianca Pérez Mora-Macias qu'il épousa en 1971 à Saint-Tropez, et surtout pendant 23 ans l'actrice et mannequin Jerry Hall avec qui il eut quatre enfants entre 1984 et 1997. Parmi ses nombreuses infidélités on lui prête également plusieurs liaisons masculines, dont David Bowie.

Né le 26 juillet 1943 à Dartford (Angleterre) d'un père professeur d'histoire et d'éducation physique et d'une mère coiffeuse, Mick Jagger a fondé en 1962 les Rolling Stones avec ses copains Keith Richards, Brian Jones et Ian Stewart (les deux derniers sont morts), qui allaient devenir avec les Beatles l'un des deux groupes de rock les plus célèbres de l'histoire, avec des tubes comme Satisfaction, Paint It Black, Jumpin' Jack Flash, Sympathy for the Devil, Angie, You Can't Always Get What You Want, Miss You, etc.

Lire aussi – Peace and Love: Ringo Starr a 75 ans (vidéo)

Sa longévité, sa popularité au-delà des fans du rock, son jeu de scène, ses excès dans la vie privée (drogue, femmes), ses quelques rôles de rebelles au cinéma, son charisme ont fait de Mick Jagger un monument de la fin du XXe siècle, l'archétype du chanteur de rock qui, aujourd'hui encore, anobli par la reine d'Angleterre en 2002 et arrière-grand-père depuis 2014, est inégalé et incomparable, sur scène comme dans l'imaginaire populaire.

(Voir ci-dessous un diaporama sur Mick Jagger):

Mick Jagger en 1976.


Commentaires

-