Annulation du festival Garorock 2018: vers un remboursement des billets

Ô rage!

Annulation du festival Garorock 2018: vers un remboursement des billets

Publié le :

Dimanche 01 Juillet 2018 - 17:21

Mise à jour :

Dimanche 01 Juillet 2018 - 17:43
© ALAIN JOCARD / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Le Festival Garorock 2018, qui devait se tenir normalement du 28 juin jusqu’à ce dimanche 1er juillet a dû être annulé pour sa dernière journée en raison des intempéries.

La commune de Marmande, comme tout le Lot-et-Garonne est concernée par l’alerte orange "orage" lancée par Météo France ce dimanche dans 21 départements de l’Ouest de la France.

Face au risque que représentait la poursuite d’un tel événement dans ce conditions, le sous-préfet a décidé d’annuler le concerts et d’évacuer le camping. "Les festivaliers détenteurs d'un pass 1 jour dimanche sont priés de ne pas se rendre sur place. Les festivaliers présents au camping sont invités à le quitter et rentrer chez eux, un renfort de trains et bus est mis en place", ont fait savoir les organisateurs.

Ils sont donc nombreux à avoir payé leur billet pour rien et à éspérer un remboursement. Selon le site du Festival, les modalités de celle-ci seront communiqués "très prochainement". Si certains peuvent s’inquiéter que la force majeure (événement extérieure ne pouvant être maîtrisé par l’organisateur) soit invoquée et dispense d’un remboursement, la politique des festivals consiste généralement à contracter une assurance pour pouvoir rembourser les concerts annulés.

Voir: Prévisions météo - après la canicule, une semaine d’orages

Les conditions générales de vente de la Fnac, qui assurait le service de billetterie, précisent d’ailleurs: "Un billet de spectacle ne peut être remboursé même en cas de perte ou de vol, ni repris, ni échangé sauf en cas d'annulation d'un spectacle. En cas d'annulation du spectacle, seul le prix du billet sera remboursé. Ce remboursement n'interviendra qu'en faveur de l'acquéreur initial contre remise du billet. Dans tous les cas, aucun frais de quelque nature que ce soit, ne sera remboursé ou dédommagé".

Les entrées de dimanche devraient donc être remboursées mais les éventuels frais de transports ou de logement dus à cette annulation ne sauraient l’être. Un point navette a été mis en place pour aider les festivaliers à quitter la zone.

Météo France avait annoncé des "foyers orageux, associés à une forte activité électrique", accompagnés "de pluies ponctuellement intenses, d'un fort risque de grêle et de rafales soudaines jusqu'à 80 km/h".

Le festival Garorock 2018 a été annulé en raison des risques liés aux orages.

Commentaires

-