Artistes et célébrités pleurent la mort de René Angélil

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 15 janvier 2016 - 15:41
Image
RenéAngélil-Poker-Musicien
Crédits
©MarioAnzuoni/Reuters
René Angélil était un grand amateur de poker.
©MarioAnzuoni/Reuters
Décédé jeudi à l'âge de 73 ans, René Angélil a été une source d’inspiration énorme pour Céline Dion, mais aussi pour d'autres artistes et célébrités, qui rendent hommage au musicien et impresario canadien. Le chanteur Garou s'est notamment dit "bouleversé".

La mort de René Angélil, jeudi 14 à 73 ans, a provoqué de nombreuses réactions d'artistes et de célébrités. C'est son épouse Céline Dion qui a annoncé la nouvelle sur son compte Twitter par une simple phrase: "René Angélil est décédé ce matin à sa résidence de Las Vegas après un long et courageux combat contre le cancer"

Dans le monde du spectacle, les réactions ont afflué ce vendredi. Michel Drucker s'est montré optimiste quant à l'avenir de Céline Dion sans René Angélil, qui fut son imprésio: "Céline est tout à fait armée, elle a beaucoup appris. Ce n'est pas seulement une immense artiste, Céline, c'est quelqu'un qui a les pieds sur terre, qui vient de loin… Il ne faut pas oublier d'où elle vient. Elle est tout à fait capable de mener sa carrière sans faillir. La scène c'est sa vie", a-t-il déclaré sur RTL.

Sur son compte Twitter, Patrick Bruel décrit René Angélil comme un homme "généreux, visionnaire et tellement respectueux pour les autres". Nikos Aliagas a également rendu hommage au musicien, tout en soulignant "une triste semaine", marquée également par le décès de David Bowie.

Garou, qui a été produit pendant huit ans par René Angélil, s'est de son côté déclaré "bouleversé", dans une interview au Parisien"La dernière fois que j'ai vu René c'était par hasard dans un restaurant parisien en novembre 2013. Il était encore en forme. Après, je devais aller le voir en juin 2014 avec un ami qui me disait: +Il faut vraiment qu'on y aille sinon on va le regretter+. On a fini par planifier le voyage et une semaine avant d'y aller, on a appris qu'il entrait en clinique à Boston. A partir de là, il ne voyait presque plus personne. Car c'était quelqu'un de fier, qui aimait rigoler"

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.