Attentats: le groupe U2 remontera bientôt sur scène à Paris

Ils sont de retour

Attentats: le groupe U2 remontera bientôt sur scène à Paris

Publié le :

Mardi 24 Novembre 2015 - 12:44

Mise à jour :

Mardi 24 Novembre 2015 - 13:03
Les deux concerts du groupe U2, prévus à l'AccorHotels Arena (ex-Bercy) au lendemain des attentats du 13 novembre, avaient été annulés en raison du danger terroriste. Reportés, ils auront finalement lieu le dimanche 6 et le lundi 7 décembre dans la même salle parisienne.
©Franck Fife/AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Ils n'ont pas dit leur dernier mort et ne comptent pas s'arrêter de jouer à Paris. Contraints d'annuler leur série de concerts prévus dans la capitale en raison des attentats meurtriers, les membres du groupe U2 viennent d'annoncer deux nouvelles dates de concert dans la ville lumière. Ils se produiront ainsi les 6 et 7 décembre prochain sur la scène de l'AccorHotels Arena (ex-Bercy), là où ils devaient jouer initialement les 14 et 16 novembre. "Les tueurs ont emporté des vies, ont emporté la musique, la sérénité, mais ils ne pouvaient pas voler l'esprit de cette ville. Notre groupe connaît bien cet esprit et essaiera de le servir lors de notre retour", a expliqué Bono, le chanteur du groupe, dans un communiqué de presse avant d'ajouter: "nous allons donner de notre mieux pour Paris".

Concrètement, les tickets du 14 novembre donneront accès au concert du 6 décembre tandis que ceux du 15 novembre seront valables pour le show du 7 décembre, qui sera filmé et diffusé le jour même aux Etats-Unis sur la chaîne de télévision HBO. Toutefois, pour celles et ceux qui le souhaitent, ils ont la possibilité de se faire rembourser, selon le producteur Live Nation. Dès lors, leur billet sera ainsi remis en vente.

Ce ne sera pas la première fois que le groupe se produira sur cette scène. En tournée mondiale depuis mai, le groupe de rock y avait joué le 10 novembre dernier, devant 18.000 spectateurs, pendant deux heures. Entre certaines chansons, Bono, réputé pour son militantisme, en avait d'ailleurs profité pour multiplier les plaidoyers en faveur de la lutte contre le sida, des réfugiés ou encore de la réconciliation en Irlande, sa patrie.

Très touché par les récents évènements à Paris, qui ont coûté la vie à 130 personnes et fait plusieurs centaines de blessés, le groupe américain s'était rendu devant le Bataclan, au lendemain de la tuerie.  Les quatre membres du groupe avaient alors déposé des bouquets de fleurs devant la salle de concert, où 89 personnes ont perdu la vie. 

 

Les concerts de U2 reportés auront lieu les 6 et 7 décembre.

Commentaires

-