"Balance ton quoi": dans un nouveau clip Angèle et Pierre Niney dénoncent le sexisme (vidéo)

"Balance ton quoi": dans un nouveau clip Angèle et Pierre Niney dénoncent le sexisme (vidéo)

Publié le :

Mardi 16 Avril 2019 - 13:53

Mise à jour :

Mardi 16 Avril 2019 - 15:06
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

La chanteuse Angèle a dévoilé lundi 15 le clip de sa chanson Balance ton quoi, qui évoque le sexisme. Avec Pierre Niney comme invité surprise, elle propose l'éducation pour mettre fin aux comportements machistes.

Angèle a présenté lundi un clip rempli d'espoir pour illustrer la chanson Balance ton quoi, disponible sur son premier album Brol.

La jeune chanteuse belge qui connait un succès fulgurant en France a à nouveau collaboré avec la tout aussi jeune réalisatrice Charlotte Abramow pour cette nouvelle vidéo.

Les deux amies ont en effet déjà tourné La Loi de Murphy et Je veux tes yeux ensemble.

A voir aussi: Eurovision: le clip de "Roi" de Bilal Hassani dévoilé (vidéo)

"Faudrait peut-être casser les codes une fille qui l'ouvre ce serait normal", chante donc la jeune femme dans ce tout nouveau clip qui condamne le sexisme mais surtout qui évoque l'éducation comme rempart au machisme.

Pierre Niney y campe d'ailleurs un élève de l'Anti-sexism Academy, une école imaginaire. S'il est au début l'un des cancres de l'établissement, il devient lui-même éducateur à la fin de la vidéo: une morale pleine d'espoir.

A travers son univers maintenant bien reconnaissable et un ton jamais moralisateur, Angèle dénonce tour à tour les inégalités salariales, les paroles parfois violentes contre les femmes dans la musique rap, ou encore le sujet du consentement.

Encore une fois, le clip a été extrêmement bien accueilli par le public: en moins de 24 heures il a été vu plus de deux millions de fois sur YouTube.

A lire aussi:

Les membres du groupe Rammstein en prisonniers juifs dans leur dernier clip (vidéo)

Camille Cerf se met complètement à nu pour les besoins d'un clip de rap (vidéo)

Une piñata à l'effigie de Marine Le Pen, le clip de Médine et Booba fait polémique (vidéo)

Angèle a dévoilé le clip de "Balance ton quoi" lundi, Pierre Niney y apparaît.

Commentaires

-