B.B. King aurait été empoisonné selon ses filles (VIDEO)

B.B. King aurait été empoisonné selon ses filles (VIDEO)

Publié le :

Mardi 26 Mai 2015 - 11:00

Mise à jour :

Mardi 26 Mai 2015 - 11:10
©Valentin Flauraud/Reuters
PARTAGER :
-A +A

La légende du blues B.B. King, décédé jeudi 14, aurait été assassiné selon deux de ses filles. Elles accusent des membres de l'entourage de la star. Une enquête a été ouverte et une autopsie devrait être pratiquée.

La mort du célèbre bluesman B.B. King (de son vrai nom Riley B. King), survenue jeudi 14, n'avait pas éveillé les soupçons. La star avait en effet 89 ans et une santé fragile. Mais deux de ses filles ne croient pas à un décès de cause naturelle. Karen Williams et Patty King ont en effet déclaré par affidavits (une sorte de déclaration sous serment en droit américain) qu'elles pensent que leur père a été empoisonné, révèle le site américain eonline.

Si les deux femmes se sont exprimées séparément, leur déclaration sont identiques: "je pense que mon père a été empoisonné et qu'il s'est vu administré des substances étrangères pour provoquer sa mort prématurée".

Elles iraient même plus loin en accusant le manager et exécuteur testamentaire de B.B. King, Laverne Toney, ainsi que l'assistant de ce dernier. Des allégations que les deux filles de la star formulent "depuis le début", selon le manager. Ses avocats ont déjà contre-attaqué, qualifiant les accusations de "ridicules" et espérant que les deux femmes "ont des bases factuelles" pour étayer leurs allégations "diffamatoires".

Les autorités du Nevada où est décédé B.B. King (à Las Vegas) semblent en tout cas prendre ces accusations au sérieux. Elles ont en effet ouvert une enquête pour homicide et ont annoncé qu'une autopsie serait pratiquée. Une opération contraire aux dernières volontés de l'artiste selon les avocats de Laverne Toney. Les résultats de cette autopsie devraient être connus dans le courant du mois de juillet.

Cela faisait plus de 20 ans B.B. King souffrait d’un diabète de type 2. En octobre 2014, lors d’une de ses dernières apparitions publiques, il avait été obligé d'interrompre un concert qu'il donnait à Chicago. Il avait annulé le reste de sa tournée, souffrant d’épuisement et de déshydratation.

 

(Voir ci-dessous la vidéo du tube de B.B. King "The Thrill is Gone", à Montreux en 1993):

 

B.B. King est décédé jeudi 14 mai à Las Vegas.

Commentaires

-