Bertrand Cantat a-t-il annoncé la fin de sa carrière à Bruxelles?

"La dernière date tout court"

Bertrand Cantat a-t-il annoncé la fin de sa carrière à Bruxelles?

Publié le :

Lundi 11 Juin 2018 - 13:40

Mise à jour :

Lundi 11 Juin 2018 - 13:43
Lors du dernier concert de sa tournée solo, dimanche en Belgique, Bertrand Cantat a annoncé qu'il s'agissait de "la dernière date tout court". De quoi relancer les rumeurs sur la fin de sa carrière.
© XAVIER LEOTY / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Les fans de Bertrand Cantat présents dimanche 10 au soir à la salle de l'Ancienne Belgique à Bruxelles ont-ils assisté à la dernière représentation du chanteur? En effet, une phrase prononcée de l'ancien leader de Noir Désir pourrait bien marquer sa volonté de mettre fin à sa carrière.

Selon La Dernière Heure, présent au concert, Bertrand Cantat aurait longuement remercié le public à la fin de son show. "Merci d'être là. Merci l'Ancienne Belgique d'être moins atteint par la misérabiliste de la France", a-t-il lancé. Et d'ajouter: "Merci, ça fait plaisir. Surtout pour la dernière date de la tournée et la dernière date tout court".

Voir - Bertrand Cantat, un avenir artistique en question 

L'information a été confirmé plus tard dans la soirée par le bassiste du groupe Détroit qui accompagne le chanteur polémique: "C’est notre dernière, probablement la toute dernière. Et nous sommes très heureux que ce soit à Bruxelles"

Quinze ans après la mort sous ses coups de sa compagne, l'actrice Marie Trintignant, l'ancien leader de Noir Désir, qui a été condamné à huit ans de prison et a purgé sa peine, a vu ces dernières semaines la pression s'intensifier autour de sa tournée.

Face à la colère des défenseurs des droits des femmes, le chanteur de 54 ans avait déjà renoncé aux festivals d'été. Les premiers concerts de sa tournée en solo ont suscité des protestations, certains manifestants estimant qu'il ne devait plus se produire en public. A l'inverse, ses défenseurs estiment que lui interdire de remonter sur une scène revient à le condamner à une double peine et qu'au surplus chacun est libre d'assister ou pas à ses concerts.

Lire aussi - L’Olympia annule les concerts de Bertrand Cantat par crainte de troubles 

Icône rock française des années 1990, le chanteur bordelais a progressivement repris son activité publique à partir de 2010, avec un album et une tournée avec Détroit suivi de la sortie, en décembre dernier, de son premier album solo "Amor Fati". La promotion du disque s'est faite sur fond de polémique à la suite d'une couverture des Inrocks consacrée au chanteur en octobre dernier, en pleine tempête Weinstein.

 

Bertrand Cantat a annoncé qu'il avait donné son dernier concert dimanche.

Commentaires

-