Bob Dylan: un nouvel album à 74 ans

Pas de retraite pour lui

Bob Dylan: un nouvel album à 74 ans

Publié le :

Mardi 08 Mars 2016 - 10:42

Mise à jour :

Mardi 08 Mars 2016 - 10:48
A 74 ans, Bob Dylan a annoncé ce mardi la sortie prochaine de son 37e album. Intitulé "Fallen Angels", il sera dans les bacs le 20 mai prochain et sera accompagné d'une tournée américaine d'une trentaine de dates.
©Bertand Guay/AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Il est toujours en forme et le fait savoir. Après avoir annoncé qu'il donnerait 15 concerts au Japon à partir d'avril, Bob Dylan vient d'officialiser sur les réseaux sociaux la sortie de son nouvel album, Fallen Angels, à paraître le 20 mai prochain. Une sortie qui sera accompagnée d'une tournée américaine d'une trentaine de dates où il partagera la scène avec, en première partie, Mavis Staples, une chanteuse septuagénaire de blues et de soul.

Pour ce nouvel album, qui intervient à peine un an après la sortie de son précédent disque, Shadows of the night, l’interprète de Knocking on heaven’s door ne dévoilera pas d'inédits mais a simplement souhaité se replonger encore une fois dans le répertoire de classiques de la chanson américaine. En revanche, en 2014, la maison de disque du chanteur (Colombia Records) avait fait le bonheur de ses fans en sortant un coffret, regroupant 138 chansons dont une trentaine inconnues des amateurs même des plus acharnés. Ces enregistrements inédits avaient été enregistrés en 1967 avec son groupe The Band durant les mythiques sessions The Basement Tapes.

Loin de vouloir prendre sa retraite et soucieux de laisser son emprunte musicale sur le monde, Bob Dylan a récemment fait parler de lui en vendant ses archives personnelles à l'université de Tulsa, dans l'Oklahoma (Etats-Unis) pour plus de 15 millions de dollars selon le New York Times. Cette collection, dont une partie devrait prendre place dans un espace d'exposition permanent spécialement créé pour l'occasion, rassemble au total plus de 6.000 objets: des enregistrements remontant à 1959, le cadre du piano sur lequel il a composé le titre Like a Rolling Stone,  des vidéos inédites de concerts, un portefeuille avec la carte de visite du chanteur de soul Otis Redding ou encore le numéro de téléphone de la star de la country Johnny Cas.

 

Bob Dylan vient d'annoncer un nouvel album et une tournée à venir.

Sur le même sujet, la rédaction vous propose:


Commentaires

-