Bono: après sa chute, le leader de U2 pourrait ne plus jamais jouer de la guitare

Maudite bicyclette

Bono: après sa chute, le leader de U2 pourrait ne plus jamais jouer de la guitare

Publié le :

Vendredi 02 Janvier 2015 - 18:37

Mise à jour :

Dimanche 04 Janvier 2015 - 11:54
Un banal accident de bicyclette, survenu il y a deux mois, pourrait priver le groupe U2 de son leader, et les fans de leur idole. Bono a lui-même annoncé sur son site, jeudi 1er janvier, qu'il pourrait bien ne plus jamais pouvoir jouer de la guitare.
©Andrew Kelly/Reuters
PARTAGER :

Pierre Plottu

-A +A

"À l’heure où j’écris, il n’est pas évident que je puisse un jour rejouer de la guitare". L'annonce, écrite de la main même de Bono sur le site Internet du groupe U2, a fait l'effet d'une bombe.

Le guitariste de légende y explique, au détour d'un texte intitulé "Le petit livre d’une grande année", qu'il se remet très mal de son accident de vélo survenu au début du mois de novembre dernier. Près de deux mois après cette chute dans les allées de Central Park, à New York, il explique être encore sous analgésique.

Un rétablissement long et difficile ("plus compliqué que prévu", souligne l'artiste) dû à la gravité de la blessure. Son bras avait en effet été fracturé en six endroits, nécessitant deux opérations et la pose de trois plaques de titane fixées par 18 vis. Bono, lui, préfère en rire (jaune) et se souvient s’être retrouvé à l'hôpital de New York "(son) humérus dépassant de (sa) veste en cuir. Une blessure très punk".

Pour autant, tout espoir ne semble pas perdu. Le guitariste annonce ainsi que cette tribune sera sa seule communication publique avant un moment puisqu'il compte consacrer l'ensemble de son temps à sa convalescence. Son objectif est d'être prêt physiquement pour la tournée de U2, dont les premiers concerts sont programmés pour la mi-mai à Vancouver (Canada).

"Les conséquences de cet accident effrayant sont assez sérieuses et je vais devoir me concentrer sérieusement pour être prêt physiquement pour la tournée de U2. J'ai donc annulé toute apparition publique et décidé que cette missive sera la seule communication que je vais pouvoir faire pour la première moitié de 2015", explique ainsi Bono.

 

 

Bono s'était cassé le bras en six endroits, lors d'un accident de vélo en mai 2013.

Commentaires

-