Bono s'est enrichi grâce à Facebook

Bono s'est enrichi grâce à Facebook

Publié le :

Mardi 01 Septembre 2015 - 08:36

Mise à jour :

Mardi 01 Septembre 2015 - 17:18
Le chanteur de U2, l'Irlandais Bono, s'est enrichi grâce aux actions de Facebook qu'il avait achetées il y a six ans. Ce qui fait de lui l'une des pop stars les plus riches du monde.
©Mike Blake/Reuters
PARTAGER :
-A +A

Bono est désormais l'une des pop stars les plus riches du monde. Mais ce n'est pas en vendant des disques de U2 qu'il s'est enrichi: c'est en achetant des parts de Facebook.

Le chanteur irlandais avait acheté 2,3% des actions du réseau social en 2009, via sa compagnie d'investissement Elevation Partners, pour environ 76 millions d'euros. Elles valent aujourd'hui environ 1,3 milliard d'euros, ce qui signifie que la fortune personnelle de Bono, 55 ans, s'est accrue davantage depuis six ans que depuis le début de sa carrière, rapportait il y a quelques jours The Mirror.

Selon le quotidien britannique, Bono détrônerait ainsi Paul McCartney comme pop star la plus riche du monde. Selon les estimations, l'ex-Beatle serait à la tête d'une fortune personnelle d'environ un milliard d'euros, devant Madonna (710 millions d'euros).

Mais un autre journal britannique plus sérieux, The Independent, conteste ces chiffres. Citant le site d'informations financières Value Walk, il précise ce mardi que "contrairement à certaines informations, cet investissement (de Bono dans Facebook) n'a pas fait de lui le musicien le plus riche du monde". En effet les 1,3 milliard d'euros (1,4 milliard de dollars) "doivent être partagés entre les six partenaires cofondateurs d'Elevation Partners, qui ne reçoivent que 20% des bénéfices".

"Les bénéfices de Bono (…) sont d'approximativement 43 millions de dollars (38 millions d'euros) dans cette affaire, selon Value Walk. Le chanteur reste loin derrière Paul McCartner et Madonna sur la liste des pop stars les plus riches", ajoute The Independent

 

Bono est assez riche pour changer souvent de lunettes.


Commentaires

-