Brit Awards 2018: Ed Sheeran favori, la cérémonie diffusée sur MCM

Trophées

Brit Awards 2018: Ed Sheeran favori, la cérémonie diffusée sur MCM

Publié le :

Mercredi 21 Février 2018 - 17:38

Mise à jour :

Mercredi 21 Février 2018 - 17:48
La 38e édition des Brit Awards a lieu ce mercredi soir à Londres. Ed Sheeran est le grandissime favori mais il pourrait se faire voler la vedette par Dua Lipa, nommée dans cinq catégories. En France, la chaîne MCM diffuse en exclusivité la cérémonie en différé sous-titré à 3h du matin.
©Photo AFP/DIA DIPASUPIL
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Tous les regards du monde de la musique se tournent ce mercredi 21 au soir vers Londres, où se tiendra la cérémonie des Brit Awards (équivalent britannique des NRJ Music Awards), qui récompense les meilleurs artistes pop du moment. Cérémonie diffusée en France en différé et en sous-titré sur MCM.

Le grandissime favori, qui truste les premières places des ventes à chaque sortie de single, est bien entendu Ed Sheeran. Il est nommé dans quatre catégories: meilleur single britannique avec Shape of you, meilleur artiste masculin solo britannique de l'année, meilleur clip vidéo britannique et enfin meilleur album.

Lire précédemment: Madonna fait une chute sur la scène des Brit Awards

Mais le chanteur, bien que nommé à quatre reprises, pourrait bien se faire voler la vedette par la princesse britannique du RnB Dua Lipa, 22 ans. La jeune femme a cinq opportunités de soulever un trophée.

Son titre New rules sera en concurrence avec Shape of you dans la catégorie meilleur single britannique de l'année. Les clips de ces chansons s'affronteront aussi dans la catégorie meilleur clip vidéo.

Dua Lipa sera encore face à Ed Sheeran pour le trophée de meilleur album, puis face à Dave, J Hus, Loyle Carner et Sampha, pour celui de révélation de l'année.

Mais elle concourra aussi dans une catégorie féminine: meilleure artiste britannique de l'année.

Pour les Français amateurs de tous ces artistes qui souhaitent suivre la compétition, MCM a l'exclusivité de l'événement et a prévu une diffusion en différé et en sous-titré à partir de 3h du matin dans la nuit de ce mercredi à jeudi 22.

Pour ceux qui ne veulent pas veiller si tard, pas de panique: une rediffusion est aussi programmée à 8h jeudi.

©Photos Julien Knaub/MCM

Et le 2 mars prochain, à 20h45, les téléspectateurs de MCM pourront se plonger en immersion dans les coulisses des Brit Awards avec une émission spéciale. Karima Charni et Jérémy Parayre dévoileront des interviews exclusives réalisées sur le tapis rouge et débrieferont des résultats.

La 38e édition des Brit Awards est diffusée cette nuit, en différé mais en sous-titré français, sur MCM à 3h.

Commentaires

-