"Cats" : la comédie musicale au théâtre Mogador à Paris (VIDEO)

Auteur(s)
JmC
Publié le 02 octobre 2015 - 15:32
Image
Cats Comédie Musicale Paris
Crédits
©Stage Entertainment France
La troupe de "Cats" compte 22 danseurs-chanteurs.
©Stage Entertainment France
Le théâtre Mogador à Paris accueille jusqu'au 10 janvier, pour 90 représentations, la célèbre comédie musicale "Cats", en version française. Créée à Londres en 1981, elle a été vue, depuis, par 73 millions de spectateurs dans le monde.

Chat balance pas mal à Paris. Cats, la mythique comédie musicale créée en 1981 à Londres et vue depuis par 73 millions de spectateurs dans 300 villes du monde (dont de très nombreuses années à Broadway), a débarqué jeudi 1er octobre au théâtre Mogador à Paris, pour 90 représentations, jusqu'au 10 janvier 2016.

C'est en version française que 22 acteurs déguisés en félins chantent (et dansent) sur la scène. Une première version, également traduite en français, avait été montrée à Paris en 1989. Cette fois, c'est une nouvelle version du Cats originel, avec une chorégraphie modernisée et deux nouvelles chansons, qui est présentée.

La vedette de la troupe est Prisca Demarez, chanteuse qui a été choisie pour jouer Grizabella, l'un des personnages vedettes, et qui interprète en version française la chanson emblématique du spectacle, Memory, le tube immortalisé par Barbra Streisand. Il s'agit d'une habituée des comédies musicales, qui a déjà  joué et chanté dans Cabaret, Mike laisse-nous t'aimer, Avenue-Q et Blanche Neige notamment.

Cats, qui comporte peu de dialogues, a été composé par Andrew Lloyd Webber (auteur des chansons à succès du Fantôme de l'Opéra, Sunset Boulevard, Jesus-Christ Superstar et Evita) à partir des recueils de poèmes de l'écrivain anglais Thomas Stearns Eliot. L'histoire est celle d'un groupe de chats, aux personnalités diverses, qui se retrouvent, lors de leur bal annuel sur une décharge publique, autour de leur chef charismatique chargé de désigner celui qui montera au ciel pour commencer une nouvelle vie (parmi les neuf que comptent les chats, comme chacun sait). Parmi les personnages, Grizabella est une gloire déchue, jadis très belle, qui se retrouve à l'écart, rejetée par les siens et se remémorant sa belle jeunesse.

Combinaisons moulantes, maquillages de chats, queues et moustaches, perruques et fourrures: non seulement les 22 membres de la troupe doivent savoir chanter aussi bien qu'ils dansent, mais ici le maquillage requiert pour chacun deux heures de préparation quotidienne avant le spectacle.

(Voir ci-dessous la vidéo de présentation du personnage de Grizabella, par son interprète Prisca Demarez):

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.