Charlie Winston: un nouvel album aux sonorités électro

Evolution

Charlie Winston: un nouvel album aux sonorités électro

Publié le :

Lundi 26 Janvier 2015 - 11:48

Mise à jour :

Mardi 27 Janvier 2015 - 11:19
Le nouvel album de Charlie Winston, "Curio City", sort ce lundi 26. L'artiste britannique au chapeau cabossé a voulu se réinventer et signe un 3e album aux sonorités plus électro.
©Charlie Winston/Twitter
PARTAGER :
-A +A

Le Britannique Charlie Winston fait peau neuve avec son nouvel album, dans les bacs ce lundi 26. "Je voulais que tout sonne frais et nouveau. J'avais besoin d'ouvrir de nouvelles portes", a confié l'artiste, quelques jours avant la sortie de son 3e disque, baptisé Curio City.

Le chanteur au chapeau penché et auteur du titre mondialement connu Like a Hobo a jusqu'ici enchaîné les tubes. Mais pour l'artiste de 36 ans, pas question de se reposer sur ses acquis. "Ça m'excite beaucoup de déboussoler mon public avec cet album, j'aime aussi le fait que ça va éloigner une certaine partie des gens. C'est comme ça qu'un artiste doit être, déterminé et provocateur, plutôt que soumis".

Son nouvel album, qui sort quatre ans après Running Still, s'éloigne de la folk de ses débuts pour tirer vers l'univers électronique. "Je voulais inclure des influences électro dans ma musique. Je ne voulais pas simplement répéter d'anciennes chansons. J'écoutais des artistes comme Alt-J ou encore James Blake et je voulais inclure leurs influences".

Charlie Winston confie avoir mis beaucoup de lui-même lors de l'enregistrement du disque. "L'album est un véritable instantané de ma vie ces deux dernières années" , expliquait-il à Virgin radio. L'inspiration, il est allé la chercher dans son histoire personnelle et dans les paysages de la campagne anglaise, dont il a admiré la beauté lors de son road trip de plusieurs mois à travers le pays. "J'ai beaucoup mûri et récemment j'ai découvert en moi toute une ville cachée, avec de nouveaux paysages. C'est pour ça que j'ai appelé l'album +Curio City+"

La chanson de l'album, Lately, est entraînante et devrait être largement diffusée sur les ondes françaises. D'autres morceaux de l'album sont également plus doux, comme Too long.

Charlie Winston sera en tournée en France à partir du 19 mars, en concert à la Cigale à Paris le 31 mars et le 1er avril.

(Voir ci-dessous la vidéo du titre Lately de Charlie Winston):

 

La pochette du nouvel album de Charlie Winston, "Curio City".

Commentaires

-