"Chick Chick" : la vidéo qui pourrait égaler le célèbre "Gangnam Style"

Auteur(s)
MM
Publié le 20 novembre 2014 - 14:39
Image
Le clip de la chanson "Chick Chick".
Crédits
©Capture d'écran YouTube
La chanteuse Rong Rollin Wang dans son clip "Chick Chick".
©Capture d'écran YouTube
Un nouveau clip musical viral venu d'Asie débarque sur nos ordinateurs. La chanson "Chick Chick" de la chanteuse pop chinoise Rong Rollin Wang est un vériatble ovni musical.

Attention, cette vidéo peut rapidement vous taper sur les nerfs. Avec une mélodie répétitive, un refrain horripilant et un clip kitch au possible, la chanteuse chinoise Rong Rollin Wang débarque avec la ferme intention de conquérir le monde à la manière du Sud-Coréen Psy et son désormais culte Gangnam Style (plus de 2 milliards de vues sur YouTube pour ce dernier).

Ce nouvel ovni musical venu d'Asie se nomme Chick Chick et a été déjà vu plus de 8 millions de fois sur YouTube (qui n'est pas accessible en Chine).

En Chine, Rong Rollin Wang n'est pas une parfaite inconnue puisqu'elle est musicienne depuis qu'elle a 8 ans et son premier album est sorti en 2002. Avec ses looks à la Lady Gaga et ses chansons inspirées par la K-pop coréenne, ses chansons ont beaucoup de succès en Asie en général, et en Chine en particulier.

Grimée en poule un peu sexy, et pas franchement aidée par un timbre de voix très criard, Rong Rollin Wang se dandine sur une chorégraphie assez simpliste (il suffit d'imiter une poule) pendant près de 4 minutes, au rythme des "cot-cot" et autres bruits d’animaux. Le tout dans une ambiance très kitsch ponctuée par instant de poules et autres animaux de basse-cour en dessin animé.

Et comme ci cela ne suffisait pas, de jeunes garçons, torse nu et affublés de têtes d’animaux, surgissent pour "danser" un peu avant la fin. Un clip qui se termine en apothéose  sur le magnifique rot d’une grosse poule animée qui boit du soda.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.