Chris Cornell: le chanteur du groupe Soundgarden est mort brutalement à l'âge de 52 ans (vidéo)

Chris Cornell: le chanteur du groupe Soundgarden est mort brutalement à l'âge de 52 ans (vidéo)

Publié le :

Jeudi 18 Mai 2017 - 14:55

Mise à jour :

Jeudi 18 Mai 2017 - 15:21
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Chris Cornell, chanteur de rock et guitariste, membre du groupe Soundgarden, qui s'est reformé en 2010, est décédé mercredi. Sa mort soudaine est survenue après un concert à Détroit. Personne ne sait encore ce qui a causé sa disparition.

Il était l'un des premiers à avoir démocratisé le grunge, dérivé de rock, comme un style musical à part entière dans les années 90. Et il laisse un grand vite dans le monde artistique. Chris Cornell, membre fondateur du groupe Soundgarden, assumant les casquettes de chanteur et guitariste, est mort soudainement mercredi 17. Il venait tout juste de se produire sur la scène du Fox Theater avec son groupe à Détroit, dans le Michigan, aux Etats-Unis, quand il s'est éteint.

Chris Cornell, Christopher John Boyle de son vrai nom, n'avait que 52 ans. Il était, de l'avis des rockeurs professionnels, des artistes et des amoureux du grunge, "l'un des plus grands chanteurs de l'histoire du rock". Sa famille, sous le choc de sa disparition, a tenu à remercier ses fans pour "l'amour inconditionnel et la loyauté" qu'ils ont accordés au défunt artiste tout au long de sa carrière.

Mais ses proches ont aussi demandé à ce que "leur intimité soit respectée" dans ce moment si difficile, selon des propos rapportés par Buzzfeed News. Surtout que la cause de la mort n'est toujours pas connue. Les médecins procédaient encore ce jeudi 18 après-midi à des examens médico-légaux pour déterminer ce qui a tué Chris Cornell.

Le chanteur et guitariste laisse son groupe orphelin de l'un de ses piliers et membres fondateurs. Fondé en 1984, Soundgarden a rencontré un succès planétaire dans les années 90 avec le titre mythique Balck Hole Sun. Le groupe s'est ensuite séparé en 1997 avant de se reformer en 2010. Entre temps, Chris Cornell s'était concentré sur sa carrière solo, sortant notamment le titre You Know My Name, chanson de Casino Royal de la saga James Bond.

Sa mort a provoqué une vague d'émotion sur les réseaux sociaux, les internautes du monde entier apportant tout leur soutien à sa famille et à ses amis.

La mort de Chris Cornell, 52 ans, a provoqué une vague d'émotions sur les réseaux sociaux.


Commentaires

-