Combat Booba-Kaaris: vers une probable annulation (vidéo)

Combat Booba-Kaaris: vers une probable annulation (vidéo)

Publié le :

Lundi 28 Janvier 2019 - 19:39

Mise à jour :

Lundi 28 Janvier 2019 - 19:43
© Dominique FAGET, Loïc VENANCE / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux vendredi 25, Booba annonce laconiquement: "Pas de combat". Une phrase qui laisse entendre l'annulation de la rencontre de boxe entre les deux rappeurs, qui semblait d'ailleurs bien mal engagée.

"Pas de combat". C'est par cette déclaration laconique que Booba semble annoncer que sa rencontre avec son rival Kaaris n'aura pas lieu.

Difficile de faire une autre interprétation de la vidéo publiée par le "Duc de Boulogne" sur les réseaux sociaux où ce dernier apparaît face caméra en train de fumer et de prononcer la phrase en levant les épaules, comme déçu. Aucune autre explication n'est donnée.

Les deux artistes qui entretiennent une rivalité, qui a dégénéré le 1er août lors de la bagarre générale d'Orly, ont annoncé qu'ils régleraient leurs comptes lors d'un combat dont les contours ont rapidement été flous.

Le lieu, et même l'organisateur, n'ont pas été connus dans un premier temps avant que la date du 5 avril au Palais 12 de Bruxelles ne soit finalement annoncée. Mais il semblait y avoir un contentieux d'ordre contractuel entre les deux artistes. Autre élément, et non des moindres, la nature exacte de l'épreuve dans laquelle les deux hommes allaient en découdre: boxe ou combat libre?

Jeudi 24, sur le plateau de Touche pas à mon poste, Kaaris sur le plateau invectivait Booba, qui répondait au téléphone, lui lançant: "Moi, je ne suis pas un boxeur, je suis un artiste. S'il veut se battre contre moi, c'est un combat de rue". Il répondait à une pique de Booba qui lui avait demandé: "Il est où le contrat?"

Booba a-t-il estimé que les conditions contractuelles ne lui convenaient pas? Ou n'a-t-il jamais rien reçu et estimé que sa patience avait atteint sa limite? Autre possibilité également: que cette vidéo ne soit destinée qu'à assurer un eu de "buzz" supplémentaire.

Suite à leur bagarre à l'aéroport d'Orly, qui les avaient menés en détention provisoire, Booba et Kaaris ont été condamné à 18 mois de prison avec sursis et 50.000 euros d'amende. Kaaris a fait appel de la condamnation.

Voir aussi:

TPMP: échange d'insultes entre Kaaris et Booba face à un Cyril Hanouna gêné (vidéo)

Booba annonce un combat de boxe contre Kaaris en avril à Bruxelles

 

Booba et Kaaris ne se rencontreront probablement jamais en combat.


Commentaires

-