Concert d'Eminem : des fans paniqués par des bruits de coups de feu (vidéo)

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 12 juin 2018 - 13:05
Image
Eminem
Crédits
©Mario Anzuoni/Flickr
Les fans d'Eminem ont été paniqués d'entendre des coups de feu "trop réalistes" lors de l'un de ses concerts.
©Mario Anzuoni/Flickr
Certains fans d'Eminem ont eu une grosse frayeur lors d'un de ses concerts samedi pendant un festival dans le Tennessee, aux Etats-Unis. A la fin de sa chanson "Kill you", le rappeur avait rajouté des bruits de coups de feu beaucoup trop réalistes à leur goût.

Eminem est au cœur d'une polémique depuis l'un de ses concerts qu'il a tenu samedi 9. Alors qu'il se produisait au festival Bonnaroo dans le Tennessee, le rappeur a entonné sa chanson Kill You.

Mais à la fin du morceau, Eminem a rajouté des sons de coups de feu. Mais certains spectateurs, pas vraiment prévenus de cette nouveauté, ont pris peur.

De nombreuses vidéos publiées sur les réseaux sociaux ont témoigné de ce petit vent de panique qui a parcouru la foule.

A voir aussi: Après la tuerie de Floride, Eminem fustige la NRA

Dans une courte vidéo, le spectateur a même lâché son téléphone portable alors qu'il entendait ces violents coups de feu "un peu trop réalistes".

"J'ai littéralement perdu tout respect pour Eminem. Tu as sérieusement programmé des sons de coups de feu dans un festival? Beaucoup de personnes étaient effrayées et sont parties de la salle immédiatement. Je sais que tu n'as pas fait de concert depuis très longtemps mais fais avec les circonstances mec", a par exemple écrit une spectatrice.

En octobre dernier, une fusillade à Las Vegas, lors d'un concert de country, a fait près de 60 morts. Cette tragédie était visiblement encore dans toutes les têtes.

Du côté de l'artiste, qui a sorti un nouvel album en décembre dernier après cinq ans d'absence, pas d'excuses.

Ses proches ont d'ailleurs fait savoir que la chanson Kill you est ponctuée de bruits de coups de feu depuis des années lors des concerts, et visiblement il n'y a pas de raison que ce choix artistique soit abandonné.

À LIRE AUSSI

Image
Eminem lors d'un concert à Chicago, dans l'Illinois, le 1er août 2014
Après la tuerie de Floride, Eminem fustige la NRA
Eminem a dénoncé avec force le puissant lobby pro-armes aux Etats-Unis lors d'une prestation dimanche soir aux iHeartRadio Music Awards, une cérémonie de récompenses m...
12 mars 2018 - 19:23
Image
Beyoncé pose devant les photographes après la cérémonie des MTV Video Music wards en août 2014
Beyoncé et Eminem têtes d'affiches au festival Coachella
Beyoncé, Eminem et The Weeknd seront les têtes d'affiches du très influent festival de musique américain de Coachella, ont annoncé mardi les organisateurs de ce rassem...
03 janvier 2018 - 08:43
Culture
Image
Eminem
Eminem fait son grand retour avec Beyoncé dans le titre "Walk on water" (vidéo)
Le rappeur Eminem, qui n'avait pas fait d'album studio depuis 2013, a annoncé son grand retour vendredi. Le premier extrait de l'album "Revival" est un duo avec la sta...
11 novembre 2017 - 12:32
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.