Costa Rica: arrestation d'un homme qui projetait un attentat terroriste contre un concert d'Ariana Grande

Costa Rica: arrestation d'un homme qui projetait un attentat terroriste contre un concert d'Ariana Grande

Publié le :

Mercredi 12 Juillet 2017 - 18:38

Mise à jour :

Mercredi 12 Juillet 2017 - 18:44
Un homme de 22 ans a été arrêté, samedi dernier, par la police costaricienne. Il est soupçonné d’avoir projeté une attaque à un concert d’Ariana Grande, le lendemain dans la ville d’Alajuela.
© Jewel SAMAD / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Ariana Grande et son piublic viennent peut-être d'échapper à un nouveau drame. La police du Costa Rica, pays où devait s'est produit en concert la chanteuse, a arrêté un Colombien de 22 ans. Ce dernier est soupçonné d'avoir menacé de perpétrer un attentat lors d'un concert de la pop star qui se déroulait dans la ville d'Alajuela, samedi 8.

"Les menaces avaient été écrites en arabe sur la page Facebook de l'événement. Nous avons identifié le suspect seulement grâce à son nom de famille. Il se prénomme Caicedo Lopez", a indiqué l'enquêteur en chef, Walter Espinoza dans un communiqué de presse. Selon le Daily Mail, le suspect aurait été arrêté à son domicile de Tibas situé près de San José, la capitale du Costa Rica. Deux téléphones portables, avec lesquels il aurait envoyé des menaces, en arabe, auraient été saisis.

Le 22 mai dernier, un kamikaze s'était fait exploser à la sortie du concert de la pop star américaine à la Manchester Arena, faisant 22 morts, dont sept mineurs, et plus de cent blessés. Suite à ce drame, la chanteuse américaine avait annulé les concerts qu'elle devait donner à Londres, en Belgique, en Allemagne, en Pologne et en Suisse. Elle était rentrée en Floride avant de participer à un immense concert de charité à Manchester, accompagnée de stars mondiales telles que Justin Bieber, Katy Perry ou Coldplay. Agée de 23 ans, née en Floride dans une famille d'origine italienne, Ariana Grande a fait très jeune des débuts prometteurs en rejoignant les chanteurs d'une comédie musicale de Broadway, à New York. La jeune femme est devenue en trois albums l'une des stars favorites des pré-adolescents.

Un homme est soupçonné d'avoir menacé de perpétrer un attentat lors d'un concert d'Ariana Grande.


Commentaires

-