Buzz: le duo PNL annonce sa tournée à ses fans par sms

Buzz: le duo PNL annonce sa tournée à ses fans par sms

Publié le :

Mercredi 15 Février 2017 - 13:08

Mise à jour :

Mercredi 15 Février 2017 - 13:19
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Ademo et N.O.S, les deux frères qui forment le groupe de rap PNL, ont envoyé mardi un SMS à leurs fans pour annoncer leur première tournée qui commencera au printemps 2017.

C'est le phénomène rap du moment, et pour entretenir la flamme, il fallait bien un gros coup de communication pour annoncer la première tournée. Le duo de rappeurs PNL, composé des frères Ademo et N.O.S, a en effet trouvé un moyen pour le moins insolite d'annoncer qu'il partait sur les routes de France en envoyant un SMS à ses fans mardi 14 dans l'après-midi. De quoi acheter à la hâte un beau cadeau pour la Saint-Valentin. Tout ça juste après la mise en vente des billets pour l'AccorHotels Arena (ex-Bercy) le 29 juin prochain.

Le fameux SMS indiquait: "Lyon, Marseille, Toulouse, Nantes, Lille, Paris. On se voit au mois de mai la mif. #QLP #DLL".

 

 

Comment ont-ils réussi à obtenir tous ces numéros? Le 25 janvier, les deux rappeurs ont placardé un peu partout dans Paris et sa banlieue un avis de recherche, avec un numéro en 01 à appeler pour pouvoir écouter le nouveau titre Bené, dont le clip officiel a dépassé les 7 millions de vues sur YouTube en à peine quatre jours.

C'est grâce à cela qu'ils ont pu récolter des centaines de numéros qui s'affichaient sur le combiné du 01.76.50.66.33 qu'il fallait appeler pour avoir la primeur sur le nouveau morceau de l'album Dans la légende. La pratique est d'ailleurs tout à fait légale et gratuite. Surtout que le SMS proposait bien la fonction "stop" pour que les destinataires puissent se désinscrire de la liste d'envoi.

Ademo et N.O.S partiront donc sur les routes de France dès le printemps 2017. Ils passeront par Bercy le 29 juin, mais avant ça ils auront fait un tour à Lyon le 15 mai, à Marseille le 18, à Nantes le 22 et à Lille le 24. 

PNL compte plus d'1,6 millions d'abonnés sur sa chaîne YouTube et cumule sur certains clips des nombres de vues hallucinants, comme sur "Onizuka": 26.682.900 vues!


Commentaires

-