Décès de la chanteuse Natalie Cole (VIDEO)

Décès de la chanteuse Natalie Cole (VIDEO)

Publié le 02/01/2016 à 15:35 - Mise à jour à 15:41
©Imeh Akpanudosen / Getty Images North America / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Reine de la soul dans les années 1970, la chanteuse américaine Natatie Cole est décédée vendredi 1er janvier. Les hommages des stars américaines telle Aretha Franklin, ont afflué.

Elle était une grande voix de la soul music comme son père l'avait déjà été avant elle pour le jazz. La chanteuse américaine Natalie Cole, fille du légendaire jazzman Nat King Cole, rendu son dernier souffle dans un hôpital de Los Angeles, vendredi 1er janvier, a fait savoir sa famille. La chanteuse de 65 ans a succombé à une insuffisance cardiaque, après des complications dues à une greffe de rein. "Natalie a mené une féroce et courageuse bataille, mourant comme elle a vécu… avec dignité, force et honneur".

Évoquant sa chanson la plus connue, Unforgettable (Inoubliable), qui est un hommage et une reprise de son père, son fils Robert Yancy et ses deux sœurs Timolin et Casey Cole notent dans un communiqué de presse que "notre chère mère et sœur nous manquera beaucoup et restera à jamais INOUBLIABLE dans nos cœurs pour toujours". Au début des années 90, c'est avec ce titre qu'elle avait rendu chanteuse rendra un vibrant hommage à son père en enregistrant un duo virtuel avec lui. Le disque, sorti en 1991, s'écoulera à 14 millions d'exemplaires et offrira six Grammys à Natalie Cole. 

La chanteuse s'est droguée à l'héroïne et à la cocaïne, et a suivi plusieurs cures de désintoxication. Mais les médecins lui ont ensuite diagnostiqué en 2008 une hépatite C et elle a dû subir une greffe de rein. Selon le site TMZ, Natalie Cole a succombé à une crise cardiaque après des complications dues à cette greffe de rein.

Sa mort suscité de nombreuses réactions. Pour Aretha Franklin, "je sais à quel point elle s'est battue, et pendant si longtemps. C'était une des plus grandes chanteuses de notre époque". Tony Bennett a, quant à lui, adressé un dernier message à son amie de longue date en soulignant qu'elle était "une chanteuse de jazz exceptionnelle" .

(Voir ci-dessous Natalie Cole interprétée le titre Unforgettable):

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


PARTAGER CET ARTICLE :


La chanteuse américaine Natatie Cole est décédée vendredi 1er janvier.

Fil d'actualités Culture