"Despacito": le clip du tube de l'été dépasse les 3 milliards de vues sur YouTube et entre dans l'histoire (vidéo)

Record

"Despacito": le clip du tube de l'été dépasse les 3 milliards de vues sur YouTube et entre dans l'histoire (vidéo)

Publié le :

Samedi 05 Août 2017 - 12:52

Mise à jour :

Samedi 05 Août 2017 - 12:55
Le clip du titre "Despacito" du chanteur portoricain Luis Fonsi est devenu vendredi le plus visionné de l'histoire sur YouTube. Il a dépassé "See you again" de Wiz Khalifa, BO de "Fast and Furious 7" en hommage au regretté Paul Walker.
© Sergi Alexander / GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Luis Fonsi est entré dans l'histoire de la musique. Le chanteur portoricain de 39 ans, interprète du tube de l'été Despacito, a eu le plaisir de voir le clip officiel de sa chanson dépasser les 3 milliards de vues sur YouTube vendredi 4, devenant ainsi la vidéo la plus visionnée de l'histoire de la plateforme.

Despacito, dont le refrain entêtant résonne dans toutes les boites de nuit et sur toutes les plages en cet été 2017, a ainsi chipé la place à See you again du rappeur Wiz Khalifa, interprète de la bande originale du film Fast and furious 7, en hommage à Paul Walker, décédé dans un accident de voiture.

C'est très exactement vendredi à 20h30 que ce fait musicalement historique s'est produit. Wiz Khalifa détenait le record avec 2,994 milliards de vues. Luis Fonsi l'a doublé avec ses 2,995 milliards, avant que le compteur ne continue encore à grimper dans la soirée… pour dépasser la barre symbolique des trois milliards.

Despacito avait déjà atteint les sommets le 19 juillet dernier en devenant la chanson la plus jouée en streaming de tous les temps (avec plus de 4,6 milliards d'écoutes).

Ce morceau latino plein de sous-entendus sexuels, auquel participe aussi le rappeur portoricain Daddy Yankee, est devenu virale peu après sa sortie en janvier. Le titre a trouvé une audience encore plus large en avril, quand la popstar Justin Bieber est apparue dans un remix.

D'ailleurs, avec ses 4,6 milliards d'écoutes, Despacito avait détrôné Sorry de ce même Justin Bieber, qui comptabilisait mi-juillet 4,38 milliards de vues.

"Despacito" de Luis Fonsi était déjà devenue le 19 juillet dernier le titre le plus écouté en streaming.

Commentaires

-