"Destination Eurovision": qui sont les 4 premiers finalistes?

Concours

"Destination Eurovision": qui sont les 4 premiers finalistes?

Publié le :

Dimanche 14 Janvier 2018 - 11:48

Mise à jour :

Dimanche 14 Janvier 2018 - 11:55
France 2 a diffusé, samedi soir, le premier numéro de "Destination Eurovision", une émission dont le but est de choisir l'artiste qui défendra le drapeau tricolore lors du célèbre concours européen en mai prochain. Les quatre premiers finalistes ont été choisis.
©Capture d'écran
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Il n'y avait que quatre places pour la finale. Samedi 13 au soir, France 2 a diffusé le premier numéro de Destination Eurovision, une émission dont le but est de choisir l'artiste qui défendra le drapeau tricolore lors du célèbre concours européen en mai prochain. A cette occasion, neuf candidats se sont affrontés et ont défendu leur morceau devant des centaines de spectateurs.

Ce sont les membres du jury (Isabelle Boulay, Christophe Willem et Amir) qui ont dû les départager en attribuant chacun 2, 4, 6, 8, 10 et 12 points à leurs six chansons préférées de la soirée. Et finalement, c'est Lisandro Cuxi, l'un des gagnants de The Voice, qui est largement arrivé en tête du classement, suivi de Emmy Liana, Malo’ et Louka. 

Mais pour eux, la compétition ne fait que commencer. Avant de connaître celui ou celle qui représentera la France dans quelques mois, une nouvelle demi-finale est prévue samedi 20 janvier lors de laquelle quatre autres chanteurs seront choisis par le jury. Quant à la grande finale, elle est d'ores et déjà programmée pour le 27 janvier prochain.

A lire aussi - "Destination Eurovision": l'émission recycle-t-elle des participants de "The Voice"?

A cette occasion, les téléspectateurs auront leur mot à dire puisqu'ils pourront voter pour leur interprète préféré. Leur vote comptera pour moitié dans le résultat définitif tandis que l'autre moitié sera réservée aux dix jurés internationaux. Pour gagner leur place, les huit derniers candidats s'affronteront et sauront, à la fin de l'émission, lequel d'entre eux participera à l'Eurovision le 12 mai prochain à Lisbonne (Portugal).

L'année dernière, c'est Salvador Sobral qui a remporté la 62e édition de l'Eurovision avec sa chanson Amor pelos dois, à Kiev en Ukraine. Une performance qui lui a permis de faire gagner le Portugal pour la première fois de son histoire. La française, Alma, a terminé à la 12e place. 

Les jurés ont choisi les 4 premiers finalistes de l'émission "Destination Eurovision".

Commentaires

-