Deux titres inédits de Nirvana dévoilés par un fan (VIDEOS)

Deux titres inédits de Nirvana dévoilés par un fan (VIDEOS)

Publié le :

Vendredi 24 Juin 2016 - 09:51

Mise à jour :

Vendredi 24 Juin 2016 - 10:10
Il y a 22 ans, Kurt Cobain disparaissait. Mais sa musique, elle, est loin d'avoir disparu. Jeudi, un fan a découvert grâce à eBay des titres inconnus du groupe de grunge et les a partagé sur YouTube.
©Flickr/ Nico7martin
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

La révélation au grand jour de titres inédits d'artistes cultes est devenu presque habituel dans l'actualité musicale. Jeudi 23, un fan du groupe a dévoilé sur YouTube deux morceaux inconnus du grand public de Nirvana, composés en 1993, un an avant la mort du leader et chanteur, Kurt Cobain. 

Grâce au e-commerce et à YouTube, un album d'Amy Winehouse, Hidden Treasures est sorti en 2011 et Jeff Buckley a lui aussi eu droit à son album posthume. C'est maintenant au tour du célèbre groupe grunge des années 1990 de ressurgir, par le biais d'un fan de Kurt Cobain qui a acheté une bobine sur eBay. Le jeune homme ne s'attendait pas à trouver un tel trésor et a décidé, en homme généreux, de le partager avec tous les internautes. La bobine contient une session enregistrée au Pachyderm Studio à Cannon Falls, dans le fin fond du Minnesota, où Nirvana a créé l'album In Utero.

Ce groupe est célèbre pour avoir été le symbole du grunge dans les années 1990, genre musical dérivé du rock et du punk, dont les paroles traitent souvent d'angoisses. C'est aussi et surtout une philosophie, d'une génération assez pessimiste et précaire, refusant le consumérisme. Les chansons de Nirvana, comme Smells Like Teen Spirit ou In Bloom touchent les jeunes encore aujourd'hui, qui se reconnaissent dans ces paroles.

Parmi les sept titres qui composent la bobine, les deux nouvelles pistes viennent réaffirmer 22 ans plus tard l'identité de ce groupe mythique. La première, intitulée Dave Solo en l'honneur du batteur du groupe, Dave Grohl est très rock, oscillant entre guitare et batterie rugissantes.

La deuxième piste, Lullaby, est plus incongrue, ressemble davantage à un premier jet aux sonorités psychédéliques. 

La bande contient aussi des nouvelles versions des morceaux Dumb et Marigold, aussi disponibles sur YouTube. 

(Ecouter ci-dessous un des morceaux inédits de Nirvana, Dave Solo):

(Ci-dessous, le morceau inconnu plus psychédélique, Lullaby):

 

Nirvana était composé de Kurt Cobain, Dave Grohl et Krist Novoselic.


Commentaires

-