Ecarté des "Victoires de la Musique", M Pokora se dit "trop populaire" et tacle la cérémonie (VIDEO)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 12 janvier 2017 - 19:04
Image
M Pokora dit être trop populaire pour les Victoires de la Musique. Touche Pas à Mon Poste
Crédits
©Capture d'écran YouTube
M Pokora sera absent des "Victoires de la Musique 2017", comme en 2016 et 2015.
©Capture d'écran YouTube
S'il a vendu plus de 400.000 exemplaires de son album "My Way", le chanteur M Pokora est pourtant absent de la 32e cérémonie des "Victoires de la Musique". Ce qui vraisemblablement l'a un peu irrité vu les propos qu'il a tenu dans "Touche Pas à Mon Poste" mercredi soir.

Est-ce de la mauvaise foi ou de l'ironie? M Pokora sera l'un des grands absents des Victoires de la Musique 2017, cérémonie retransmise en direct sur France 2 le 10 février prochain. Il devrait en avoir l'habitude puisqu'il n'y était pas non plus les années précédentes. Mais visiblement, ça commence à vraiment l'agacer. Mercredi 11, il était l'invité de Cyril Hanouna dans Touche Pas à Mon Poste sur C8, et lorsque l'animateur lui a demandé pourquoi il n'y était pas, "MP" a répondu du tac au tac: "Non je vends trop d'album. Quand tu es trop populaire, tu peux pas...".

En terme de ventes d'albums, le chanteur originaire d'Alsace mériterait bien de figurer dans la catégorie "Artiste masculin" de l'année puisqu'il a dépassé les 400.000 exemplaires vendus pour son album My Way -où il reprend des titres de Claude François. Mais il n'y est pas, comme en 2016, et comme en 2015, où il avait déjà réagi avec plus ou moins de virulence. Sur Europe 1, il avait déclaré: "Les succès populaires ne sont pas récompensés aux Victoires. Je pense que même si on m'invitait, je n'irais pas. Ce n'est pas mon truc". Cette année-là, Kendji Girac n'était pas non plus nommé, alors que sa carrière était en plein boom.

Mais la popularité n'entre pas dans les critères de sélection des Victoires de la Musique puisque, cette année, Renaud, Vianney, Amir ou encore Jul sont nommés (dans différentes catégories). C'est juste que cette année, M Pokora n'a pas pu avoir son habituelle statuette des NRJ Music Awards (il détient le record avec 12 prix) puisque son album est sorti en fin d'année et que la cérémonie récompense les artistes qui ont cartonné sur tout 2016. Une explication à sa frustration? 

(Voir ci-dessous la réaction e M Pokora dans +Touche Pas à Mon Poste+)

 

À LIRE AUSSI

Image
Emission de TF1 "Cette soirée là" consacrée à l'album de reprises de Claude François par M Pokora, avec un sketch d'Omar Sy
Omar Sy reprend "Belinda" devant un M Pokora mort de rire (VIDEO)
Samedi 14, TF1 diffuse "Cette soirée-là", une émission consacrée à M Pokora et son album de reprises de Claude François qui est un véritable succès en termes de ventes...
10 janvier 2017 - 18:01
Culture
Image
Le beau M. Pokora.
M.Pokora propose une reprise de "Cette année-là" de Claude François... et s'attire les critiques des internautes (VIDEO)
M.Pokora va prochainement sortir un disque de reprises de Claude François. En attendant, il en dévoie un premier titre: "Cette année-là", qui recueille plutôt un accue...
27 août 2016 - 14:23
Culture
Image
Le beau M. Pokora.
"The Voice Kids" : M. Pokora va remplacer Bertignac
Le beau M. Pokora va remplacer le grand Louis Bertignac dans le fauteuil rouge de juré de l'émission "The Voice Kids", l'année prochaine. "On va s'éclater!!", a promis...
15 octobre 2015 - 16:17
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.