Eminem fait son grand retour avec Beyoncé dans le titre "Walk on water" (vidéo)

Come Back

Eminem fait son grand retour avec Beyoncé dans le titre "Walk on water" (vidéo)

Publié le :

Samedi 11 Novembre 2017 - 11:32

Mise à jour :

Samedi 11 Novembre 2017 - 11:36
Le rappeur Eminem, qui n'avait pas fait d'album studio depuis 2013, a annoncé son grand retour vendredi. Le premier extrait de l'album "Revival" est un duo avec la star Beyoncé et est intitulé "Walk on water".
©Mario Anzuoni/Flickr
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Cela faisait quatre ans que le rappeur Eminem n'avait pas sorti d'album studio: l'année 2017 sera celle de son grand retour. Le Slim Shady a dévoilé vendredi 10 le premier extrait de son nouvel album Revival.

Et le titre n'est autre qu'un duo avec la superstar Beyoncé. Walk on water est donc un avant goût que les fans peuvent déjà se procurer sur toutes les plateformes de téléchargement légales. Et grande nouvelle: le rappeur originaire de Détroit présentera pour la première fois son nouveau titre en live dimanche 12 lors des MTV Europe Music Awards qui se tiendront à Londres.

Walk on water a cependant quelque peu surpris les fans. La chanson est beaucoup plus "douce" que les titres rageurs auxquels l'artiste de 45 ans les avait habitués. La voix de la "reine" Beyoncé vient encore atténuer la violence habituelle des tonalités.

Après l'élection américaine, les admirateurs d'Eminem s'attendaient pour beaucoup à des titres anti-Trump. Le rappeur avait d'ailleurs fait le buzz en réalisant un freestyle contre le nouveau président des Etats-Unis, mardi 10 octobre.

Il y décrivait le président comme "un kamikaze qui va probablement créer un holocauste nucléaire" ou encore un "grand-père raciste". Avant que l'homme soit élu Eminem, de son vrai nom Marshall Bruce Mathers III, avait déjà réalisé un rap de huit minutes dans lequel il s'appliquait à démolir tous les arguments de campagne du multimillionnaire.

Mais le premier titre parle plus de la propre personnalité du chanteur que de celle du président. Pour entendre des propos plus politiques il faudra donc attendre la sortie des autres pistes de Revival.

Eminem n'avait pas sorti d'album studio depuis 2013.

Commentaires

-