Etats-Unis : Johnny Hallyday trouve une chienne abandonnée et l'adopte

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 27 septembre 2016 - 21:32
Image
La petite chienne recueillie par Johnny Hallyday.
Crédits
©Capture d'écran Instagram
Le chanteur a adopté une petite chienne trouvée sur le bord de la route.
©Capture d'écran Instagram
Lors d'une virée en moto aux Etats-Unis, Johnny Hallyday a trouvé sur le bord de la route une petite chienne abandonnée. Sans trop réfléchir, le chanteur a décidé de l'adopter, partageant rapidement la nouvelle sur les réseaux sociaux.

Il n'avait pas prévu de ramener un si gros cadeau dans son sac, et pourtant. Lors d'un road-trip en moto aux Etats-Unis, Johnny Hallyday a trouvé sur le bord de la route une adorable petite chienne sans laisse ni collier. Sans plus attendre, le chanteur a décidé de l'adopter. Très vite, il a partagé la nouvelle sur les réseaux sociaux en postant une photo de sa nouvelle compagne de route.  "J’ai adopté cette petite chienne aban­­don­­née sur la route. Je l’ai appe­­lée Cheyenne", a-t-il ainsi écrit sur son compte Instagram.

Le chanteur, qui ne s'attendait probablement pas à faire une telle rencontre, poste depuis plusieurs jours des photos de son voyage à moto. Une virée de près de 3.000 kilomètres entre la Nouvelle Orléans et Los Angeles.  Sur son compte, les internautes peuvent ainsi le voir sur sa grosse bécane en Louisiane, au Texas, au Nouveau Mexique ou encore dans l'Utah. Mais comme le dit le dicton, toute bonne chose à une fin. Johnny Hallyday et la petite chienne semblent être arrivés à bon port.

Sur son compte Twitter, Laeticia Hallyday a posté une première photo de la petite chienne tachetée, avec comme légende: "Bienvenue à la maison". Espérons désormais qu'elle s'entendra bien avec Santos, leur labrador noir.

En France, le nombre d’animaux abandonnés au cours de l’été a augmenté de 24 % cette année, selon la Société protectrice des animaux (SPA) qui en a accueilli 4.006  entre le 1er juin et le 15 août 2016, contre 3.218 durant la même période l’été dernier. Les chiens ont été les plus concernés avec 1.577 abandons cet été, contre 1.198 l’été dernier (+31 %). Quant aux chats, ils ont été 2.320 à avoir été abandonnés contre 1.921 en 2015 (+ 20 %).

Pour sensibiliser les propriétaires d'animaux à l'abandon, la fondation 30 millions d'amis a récemment diffusé un spot publicitaire qui a largement ému les internautes. Un enjeu important car les animaux abandonnés par leur maître ne peuvent pas tous être accueillis en refuge. Beaucoup d'entre eux se retrouvent livrés à eux-mêmes dans la nature où ils meurent d'épuisement et de faim. Depuis janvier 2015 les animaux sont reconnus comme des êtres vivants dotés de sensibilité par le code civil. Abandonner son animal est un crime qui est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30.000 euros d'amende.

 

À LIRE AUSSI

Image
La nouvelle campagne de contre l'abandon 30 millions d'amis est poignante.
La campagne déchirante de 30 Millions d'Amis qui fait pleurer internet (VIDEO)
Les départs en vacances approchent, des familles partent se reposer loin de chez elles et certaines choisissent d'abandonner leurs animaux de compagnie. Cette réalité ...
20 juin 2016 - 20:09
Culture
Image
Le chanteur français Johnny Halliday.
Fréjus : pour un concert de Johnny Hallyday, 30 platanes ont été abattus
Pour les besoins d'un concert de Johnny Hallyday à la Base nature de Fréjus le 2 juillet prochain, trente arbres ont dû être déracinés par la société qui organise l’év...
06 juin 2016 - 13:40
Culture
Image
Johnny Hallyday en novembre 2014.
"Si je n'étais pas chanteur, j'irai combattre" Daech, affirme Johnny Hallyday
Très touché par les attentats du 13 novembre lors desquels il a perdu des amis, Johnny Hallyday confie dans une interview parue dimanche avoir "ressenti un malaise" ap...
23 novembre 2015 - 11:23
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.