Eurovision: le clip de "Roi" de Bilal Hassani dévoilé (vidéo)

Eurovision: le clip de "Roi" de Bilal Hassani dévoilé (vidéo)

Publié le :

Samedi 16 Février 2019 - 15:19

Mise à jour :

Samedi 16 Février 2019 - 15:21
© Gilles SCARELLA / FRANCE TELEVISIONS/AFP
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Le clip de Roi, la chanson de Bilal Hassani qui défendra la France à l'Eurovision a été dévoilé vendredi 15. Le jeune homme de 19 ans doit toujours faire face aux polémiques entourant sa désignation. 

Il y avait la chanson, voici maintenant le clip. Bilal Hassani, qui représentera la France au prochain concours de l'Eurovision a dévoilé ce vendredi les images de la vidéo promotionnelle du titre Roi. C'est elle qu'il interprètera le 18 mai prochain au Convention Center de Tel Aviv en Israël.

Le clip reste très classique, montrant le jeune homme se préparant, en se maquillant et revêtant sa perruque blonde, avant de monter sur scène et interpréter la chanson sous les lumières face à un public que l'on devine sans jamais le voir, du moins avant les dernières secondes.

Cette actualité permet à Bilal Hassani de refaire parler de sa candidature à l'Eurovision sous l'angle de sa musique, celle-ci ayant été occultée par les nombreuses critiques frappant le jeune homme de 19 ans depuis sa sélection. L'artiste, ouvertement homosexuel et cultivant son style androgyne, s'est retrouvé au cœur de la polémique après l'exhumation de tweet publié sur son compte quand il avait 14 ans critiquant Israël (où, ironie du sort, se tiendra le concours qui le fait connaître aujourd'hui) et soutenant l'humoriste Dieudonné condamné pour antisémitisme. Le jeune artiste, découvert à l'origine dans The Voice Kids, a nié être l'auteur de ces messages évoquant une connaissance ayant accès à son compte.

Le jeune homme a aussi dû faire face à de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux sur son style général, certaines ouvertement homophobe. C'est donc sous un climat particulièrement lourd pour un jeune de 19 ans que sa candidature se présentait.

La France n'a plus gagné l'Eurovision depuis 1977. En 2018, le duo "Madame Monsieur" (auteur de la chanson Roi cette année) s'était classé à la13e place.

Voir aussi:

Bilal Hassani critiqué après une vidéo polémique sur les attentats

Bilal Hassani dévoile le clip de "Roi".


Commentaires

-