Festival des Vieilles Charrues 2018: la billetterie est ouverte

Festival des Vieilles Charrues 2018: la billetterie est ouverte

Publié le :

Mercredi 13 Décembre 2017 - 17:46

Mise à jour :

Mercredi 13 Décembre 2017 - 17:56
Bonne nouvelle pour les festivaliers: la billetterie pour les Vieilles Charrues, festival qui aura lieu les 19, 20, 21 et 22 juillet prochains à Carhaix-Plouguer en Bretagne, a ouvert ce mercredi. L'occasion pour les organisateurs de l'évènement de mettre en garde les participants contre les entrées achetées au marché noir.
©Alain Robert/Apercu/Sipa
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Ils étaient impatients à l'idée d'avoir leur billet en poche. Pour des centaines de personnes, c'est désormais chose faite. Alors qu'une partie de la programmation du festival des Vieilles Charrues a été dévoilée il y a quelques jours, la billetterie vient d'ouvrir ce mercredi 13. Et comme chaque année, les places partent généralement très vite: il faudra donc se dépêcher pour réserver son billet afin d'être sûr de participer à cette nouvelle édition qui aura lieu les 19, 20, 21 et 22 juillet prochains à Carhaix-Plouguer en Bretagne.

Sur le site Internet de l'évènement, le pass à la journée est au prix de 54 euros pour le jeudi puis 44 euros pour les autres jours (vendredi, samedi et dimanche). Le pass trois jours, lui, est en vente au prix de 114 euros tandis que celui de quatre jours coûte 164 euros. Les enfants et certains adolescents pourront eux profiter d'un tarif préférentiel: ainsi, jusqu'à 14 ans, le demi-tarif est appliqué mais uniquement dans les points de vente physiques (dans la limite des places disponibles). Une pièce d'identité sera, en revanche, systématiquement demandée à l'entrée du festival.

A l'occasion de l'ouverture de la billetterie, les organisateurs de l'évènement ont également tenu à mettre en garde des festivaliers contre les entrées achetées au marché noir. "Cette année, plus de 3.000 ventes frauduleuses ont été enregistrées: autant de personnes qui se sont vu refuser l’entrée sur le festival alors même qu’elles avaient parfois acheté leur billet le double de leur valeur", ont-ils expliqué rappelant que si le billet est acheté dans un point de vente officiel, il n'y aura aucun souci, la place sera "100% authentique".

A lire aussi - Vieilles Charrues 2018: Véronique Sanson rejoint Depeche Mode dans la programmation

Parmi les têtes d'affiche de cette nouvelle édition, les festivaliers retrouveront Depeche Mode, Jain, Gorillaz, Orelsan, IAM, Massive Attack, Ofenbach ou encore Véronique Sanson. Lors de la précédente édition, pas moins de 280.000 personnes avaient participé à l'événement, un record de fréquentation.

La billetterie du festival des Vieilles Charrues a ouvert ce mercredi.


Commentaires

-