Festival "Desert Trip": quand les Rolling Stones rendent hommage aux Beatles (VIDEO)

Festival "Desert Trip": quand les Rolling Stones rendent hommage aux Beatles (VIDEO)

Publié le :

Dimanche 09 Octobre 2016 - 16:44

Mise à jour :

Dimanche 09 Octobre 2016 - 16:45
A l'occasion du festival de rock "Desert Trip", en Californie, les Rolling Stones ont surpris le public en rendant hommage aux Beatles. Mick Jagger et les autres membres du groupe ont interprété, vendredi, le titre "Come Together".
©Mark Ralston/AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

La hache de guerre semble enfin être enterrée. A l'occasion du festival de rock "Desert Trip", en Californie, les Rolling Stones ont tenu à reprendre, vendredi 7, un tube des Beatles à la grande surprise de leurs fans. Alors qu'il était sur scène, le chanteur du groupe, Mick Jagger, a confié à son public qu'il voulait faire, avec ses compères, "une chose étrange". Sans plus tarder, ils se sont mis à reprendre le titre Come Together, mettant ainsi fin à la vieille rivalité entre les deux groupes.

Agé de 73 ans, le leader des Rolling Stones en a également profité pour plaisanter au sujet de son âge et de celui de ses fans. "Nous n'allons pas faire d'autres blagues sur l'âge ce soir. Mais bienvenue à la maison de retraite de Palm Springs pour musiciens anglais raffinés", a-t-il lancé précisant qu'un "parc de dinosaures" faisait partie des attractions du week-end.

Il y a quelques jours, le groupe de rock a annoncé la sortie d'un nouvel album, 54 ans après sa formation. Mais que les fans ne s'affolent pas trop: pas de création originale de la part des papys du rock mais des reprises de chansons blues des plus grands: Jimmy Reed, Willie Dixon, Eddie Taylor ou encore Howlin' Wolf. Produit par Polydor Records, le disque sortira dans les bacs le 2 décembre prochain, ont annoncé les Stones, invitant les internautes à le pré-commander dès à présent. Et pour faire patienter leurs fans, les rockeurs ont donné sur leur site un aperçu du titre Just Your Fool, extrait de l'album, à écouter également sur Deezer et Spotify ou à retrouver sur YouTube.

Surnommé "OldChella" (en référence au festival "Coachella"), le "Desert Trip" réunit pendant deux week-ends de nombreuses légendes de rock telles que les Rolling Stones, Paul McCartney, Roger Waters, The Who, Bob Dylan ou encore Neil Young. Il devrait accueillir 150.000 personnes. Toutefois, tous ne peuvent pas se permettre d'y aller. Le pass pour les trois jours vaut plus de 400 euros.

(Voir ci-dessous la prestation des Rolling Stones sur le titre des Beatles, Come Together): 

 

Les Rolling Stones ont surpris la foule en reprenant une chanson des Beatles.


Commentaires

-