France Gall parle de "Résiste", sa comédie musicale consacrée aux chansons de Michel Berger

France Gall parle de "Résiste", sa comédie musicale consacrée aux chansons de Michel Berger

Publié le :

Mercredi 10 Décembre 2014 - 11:01

Mise à jour :

Mercredi 10 Décembre 2014 - 15:51
France Gall parle pour la première fois de sa comédie musicale en hommage à Michel Berger, mort en 1992 d'une crise cardiaque, intitulée "Résiste". Ce spectacle arrivera sur scène en novembre 2015.
©Apesreguy/Sipa
PARTAGER :
-A +A

Dans une interview publiée ce mercredi dans Le Parisien, France Gall dévoile les grandes lignes de sa comédie musicale consacrée à son ex-mari Michel Berger mort d'une crise cardiaque en 1992 après une partie de tennis dans sa propriété dans le midi de la France.

Cela fait deux ans que France Gall s'attèle à la création du spectacle "Résiste", du nom d'une chanson écrite pour elle par Michel Berger en 1982. Ce titre sera la première chanson du spectacle, confie la chanteuse de 67 ans. "Cette chanson est un message pour les jeunes. Michel a toujours écrit pour eux" explique France Gall au quotidien.

Ce projet de comédie musicale ne coulait pas source pour la chanteuse. "A l'origine, je n'aime pas les comédies musicales, Michel non plus d'ailleurs. C'est pour cela qu'il appelait +Starmania+ et +La Légende de Jimmy+ des opéras rock. Mais j'ai changé d'avis en voyant +Mamma Mia+ il y a quinze ans à Londres" (…) "Une comédie musicale est une véritable montagne. C'est incroyable la difficulté de mettre tout ça en forme" a-t-elle expliqué sur RTL ce mercredi matin.

C'est le metteur en scène de théâtre Ladislas Chollat a été associé au projet Résiste. "Ce ne sera pas un spectacle style Broadway" prévient France Gall, qui précise que les chorégraphes du Belge Stromae et de la chanteuse française Christine and the Queens ont participé à la mise en scène. Tout le spectacle tournera autour des tubes de Michel Berger, Musique, La groupie du pianiste ou encore Ella, Elle l'a mais sera une fiction. Le personnage principal du spectacle a été tiré de l'album Dancing Disco sorti en 1977, et plus particulièrement du titre La chanson de Maggie qui raconte l'histoire de Maggie qui travaille dans une boîte-de-nuit -titre déjà interprété par le couple Berger-Gall.

La comédie musicale Résiste arrive sur scène à Paris en novembre 2015 et sera ensuite en tournée en France. Elle ne devrait pas être le dernier projet de France Gall. "J'ai des projets, et des gros, pour quinze ans" souffle-t-elle, glissant qu'elle envisage de retracer l'histoire de Michel Berger au cinéma.

 

Michel Berger et France Gall au piano en 1978.


Commentaires

-