Francky Vincent et Eve Angeli : le duo sort un album en octobre

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 08 août 2018 - 14:49
Image
Eve Angeli et Francky Vincent
Crédits
©Capture d'écran YouTube
Francky Vincent et Eve Angeli devraient sortir un album ensemble en octobre.
©Capture d'écran YouTube
Francky Vincent et Eve Angeli travaillaient déjà ensemble, ce qui attisait la curiosité, ils viennent de confirmer qu'ils sortiront un album en octobre. Les deux artistes espèrent ainsi relancer leur carrière respective.

Le projet était en gestation, il est maintenant officiellement annoncé par les deux artistes sur les réseaux sociaux. Francky Vincent et Eve Angeli vont sortir au mois d'octobre un album ensemble.

Le disque sera composé de 17 chansons chantées soit en duo soit en solo, dans un style musical pour le moins atypique, le "zouk'n'nroll". Le duo, qui paraissait improbable au premier abord avait déjà publié le clip de l'une de leurs œuvres communes, la chanson T'es chiant(e), usant d'un rythme dans le plus pur style de Francky Vincent lorsqu'il était au sommet de sa gloire. La chanson sera comprise dans l'album à venir.

Le chanteur a d'ailleurs expliqué qu'"au fil des semaines précédant la parution de l'opus vous seront postés quelques extraits à titre d'avant goût afin de susciter votre attention, ainsi qu'un vif intérêt".

Le futur album comprendra également deux chansons de Johnny Hallyday reprises façon zouk, en l'occurrence Tennesse et Que je t'aime. La démarche confirme au passage la fin définitive de la rumeur, celle d'un album entier composé de reprises du rockeur mort en décembre 2017.

Dans l'attente de la sortie du disque, des illustrations qui pourraient se retrouver sur les pochettes de l'album ont été publiées. Francky Vincent et Eve Angeli s'y présentent comme "le binôme du siècle".

Ce projet va-t-il marquer un retour des deux artistes sur le devant de la scène? Francky Vincent, originaire de la Guadeloupe, mais qui réside dans le Jura, a connu la gloire dans les années 90, son style de musique et ses paroles grivoises rencontrant le grand public, lui qui était cantonné jusque-là aux seuls amateurs de musique antillaise. Mais les années 2000 et 2010 seront celles de la traversée du désert, avec quelques rares et brefs retours dans les charts (comme son single Tu veux mon zizi en 2009). Il a publié en 2015 son autobiographie Ma fesse cachée après le désastre de son dernier disque en date Couleur Francky en 2014.

Eve Angeli, elle, a connu un début de carrière tonitruant avec son premier album en 2001 et les singles Avant de partir et Elle. Si ses trois premiers albums, ainsi qu'un best-of, ont connu des ventes honorables, son quatrième album autoproduit et le cinquième réalisé grâce à un financement participatif n'auront qu'une diffusion confidentielle. Eve Angeli s'est aussi essayée, avec un certain succès mais qui n'a jamais duré, à l'écriture (Histoires de chiens extraordinaires en 2012) au théâtre ou à la télévision (Les Mystères de l'amour).

Voir aussi: 

Le marché du disque en baisse, malgré la dynamique du streaming

Une start-up réconcilie disque vinyle et numérique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.