Francofolies 2017: les premiers noms dévoilés, Renaud et Vianney au programme

La billetterie ouverte

Francofolies 2017: les premiers noms dévoilés, Renaud et Vianney au programme

Publié le :

Mercredi 07 Décembre 2016 - 15:03

Dernière mise à jour :

Mercredi 07 Décembre 2016 - 15:12
Les noms des premiers artistes qui se produiront lors des Francofolies de La Rochelle du 12 au 16 juillet prochain ont été dévoilés. Renaud, Julien Doré, Soprano, Vianney et Black M se trouvent parmi les têtes d'affiche de l'édition 2017.
Facebook icon
Twitter icon
Google icon
©Xavier Leoty/AFP
-A +A

Les festivaliers peuvent d'ores-et-déjà avoir un avant-goût des Francofolies, festival prévu à La Rochelle du 12 au 16 juillet prochain. Les organisateurs viennent de dévoiler une première liste des artistes qui s'y produiront. Et pour le plus grand bonheur de ses fans, Renaud en fait partie. Le chanteur, qui a sorti en avril dernier son album Toujours debout (650.000 exemplaires écoulés), semble avoir repris goût à la musique et à la scène. Actuellement en tournée, il a d'ailleurs remporté récemment la 11e édition du prix de l'Album RTL de l'année. 

Pour cette nouvelle édition, les Francofolies accueilleront également Julien Doré qui a récemment sorti son quatrième album, porté par le single Le Lac dont le clip met en scène Pamela Anderson. De son côté, Vianney aura lui aussi son moment de gloire lors de cette nouvelle édition des Francofolies. Le jeune chanteur de 25 ans, sacré artiste masculin de l'année aux Victoires de la musique 2016, vient d'ailleurs de sortir son deuxième album. Boulevard des Airs, Kungs, Black M, Christophe Maé, MHD, DJ Snake, Soprano et Claudio Capeo seront également de la partie.

Pour celles et ceux qui souhaiteraient donc s'y rendre, la billetterie est d'ores et déjà ouverte. Pour acheter les billets, il suffit de se rendre sur le site du festival ou alors dans les magasins Fnac, Carrefour, Magasins U, Géant et  Intermarché.

L'année dernière, la 32e édition des Francofolies de la Rochelle avait réuni plus de 90.000 festivaliers sur cinq jours devant une centaine de concerts. Cette année-là, plus de 63% de la programmation du festival était dédiée aux jeunes artistes émergents de la scène française.

 

La prochaine édition des Francofolies aura lieu à La Rochelle du 12 au 16 juillet 2017.

Auteur : La rédaction de FranceSoir.fr