Francofolies 2017 : les premiers noms dévoilés, Renaud et Vianney au programme

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 07 décembre 2016 - 16:03
Image
Le public des Francofolies de La Rochelle en 2015.
Crédits
©Xavier Leoty/AFP
La prochaine édition des Francofolies aura lieu à La Rochelle du 12 au 16 juillet 2017.
©Xavier Leoty/AFP
Les noms des premiers artistes qui se produiront lors des Francofolies de La Rochelle du 12 au 16 juillet prochain ont été dévoilés. Renaud, Julien Doré, Soprano, Vianney et Black M se trouvent parmi les têtes d'affiche de l'édition 2017.

Les festivaliers peuvent d'ores-et-déjà avoir un avant-goût des Francofolies, festival prévu à La Rochelle du 12 au 16 juillet prochain. Les organisateurs viennent de dévoiler une première liste des artistes qui s'y produiront. Et pour le plus grand bonheur de ses fans, Renaud en fait partie. Le chanteur, qui a sorti en avril dernier son album Toujours debout (650.000 exemplaires écoulés), semble avoir repris goût à la musique et à la scène. Actuellement en tournée, il a d'ailleurs remporté récemment la 11e édition du prix de l'Album RTL de l'année. 

Pour cette nouvelle édition, les Francofolies accueilleront également Julien Doré qui a récemment sorti son quatrième album, porté par le single Le Lac dont le clip met en scène Pamela Anderson. De son côté, Vianney aura lui aussi son moment de gloire lors de cette nouvelle édition des Francofolies. Le jeune chanteur de 25 ans, sacré artiste masculin de l'année aux Victoires de la musique 2016, vient d'ailleurs de sortir son deuxième album. Boulevard des Airs, Kungs, Black M, Christophe Maé, MHD, DJ Snake, Soprano et Claudio Capeo seront également de la partie.

Pour celles et ceux qui souhaiteraient donc s'y rendre, la billetterie est d'ores et déjà ouverte. Pour acheter les billets, il suffit de se rendre sur le site du festival ou alors dans les magasins Fnac, Carrefour, Magasins U, Géant et  Intermarché.

L'année dernière, la 32e édition des Francofolies de la Rochelle avait réuni plus de 90.000 festivaliers sur cinq jours devant une centaine de concerts. Cette année-là, plus de 63% de la programmation du festival était dédiée aux jeunes artistes émergents de la scène française.

 

À LIRE AUSSI

Image
Les Insus en concert le 15 septembre 2015.
Francofolies : les Insus clôturent une 32ème édition éclectique et réussie (VIDEO)
Les Insus clôturent ce dimanche soir la 32ème édition des Francofolies à La Rochelle. Marqué par une fréquentation record et de nombreux hommages aux victimes de la tu...
17 juillet 2016 - 19:40
Culture
Image
Bernard Lavilliers
Bernard Lavilliers plus engagé que jamais aux Francofolies de La Rochelle (VIDEO)
Bernard Lavilliers a fait salle comble vendredi soir à l'occasion de la 32ème édition des Francofolies de La Rochelle. Revisitant son album "Pouvoirs" sorti en 1979, l...
16 juillet 2016 - 19:12
Culture
Image
Le public des Francofolies de La Rochelle en 2015.
Francofolies : le festival déjà complet et sous haute sécurité
Les Francofolies de la Rochelle, l'un des nombreux et populaires festivals de l'été, s'ouvrent ce mercredi. Louane et Mika lanceront le show avant l'arrivée entre autr...
13 juillet 2016 - 20:41
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Portrait craché
Éric Dupond-Moretti : d’avocat contradictoire à ministre des contradictions... sans contradicteur
PORTRAIT CRACHE - C'est le Dupond d’Isigny, le Dupond d’Isigny... Éric Dupond-Moretti, c’est tout un personnage. Un avocat peu orthodoxe, controversé, de notoriété na...
02 décembre 2023 - 14:20
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.