George Young, mentor du groupe AC/DC, est mort

George Young, mentor du groupe AC/DC, est mort

Publié le :

Lundi 23 Octobre 2017 - 16:12

Mise à jour :

Lundi 23 Octobre 2017 - 16:19
Le musicien George Young, mentor du groupe de rock AC/DC, est décédé. Ce sont les membres du groupe qui l'ont annoncé ce lundi sur leur page Facebook.
©AC/DC/Facebook
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

"C'est dans la douleur que nous annonçons le décès de notre frère bien-aimé et mentor George Young", on écrit ce lundi 23 les membres du groupe de rock AC/DC sur leur page Facebook. "Sans son aide et ses conseils, il n'y aurait pas eu d'AC/DC".

En effet, le musicien australien et frère des deux fondateurs du groupe Angus et Malcolm avait collaboré avec les rockeurs. Petite main œuvrant dans l'ombre avec ses frères, il a produit de nombreux albums du groupe comme High Voltage, Dirty deeds done dirt cheap ou encore Let There be Rock.

"Comme musicien, parolier, producteur, conseiller et bien plus, on ne pouvait imaginer un homme plus impliqué et professionnel", ont écrit les membres de la formation avant que les deux frères ne lui rendent un hommage plus personnel. "Comme frère nous n'aurions pas pu trouver un frère meilleur. Pour tout ce qu'il nous a donné tout au long de sa vie, nous nous souviendrons toujours de lui avec gratitude et le garderons près de nos cœurs".

George Young, grand frère de Malcom et Angus, était né à Glasgow en 1960 mais émigra vite en famille en Australie. Dans les années 60, il a rencontré un certain succès en tant que guitariste du groupe The Easybeats et grâce à la chanson Friday on My Mind qui a été un tube international et pour laquelle il avait collaboré dans l'écriture.

La page Facebook d'AC/DC n'avait pas été actualisée depuis le décès de Chuck Berry en mars dernier: "c'est un triste jour pour le rock and roll, mais sa musique vivra pour toujours", était-il alors écrit.

Geroge Young avait collaboré sur de nombreux albums du groupe AC/DC.


Commentaires

-