Grammy Awards 2017: Beyoncé en tête des nominations, Rihanna, Drake et Kanye West juste derrière

Grammy Awards 2017: Beyoncé en tête des nominations, Rihanna, Drake et Kanye West juste derrière

Publié le :

Mercredi 07 Décembre 2016 - 07:26

Mise à jour :

Mercredi 07 Décembre 2016 - 07:28
©Dimitrios Kambouris/Getty Images North America/ AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Avec pas moins de neuf nominations, Beyoncé domine le classement des nominations aux Grammy Awards, décernés en février prochain aux Etats-Unis. Elle est suivie par Drake, Rihanna et Kanye West (8 nominations chacun).

Les années se suivent et se ressemblent aux Grammy Awards. A l'occasion de cette 59e édition,  Beyoncé est (encore) la grande favorite avec 9 nominations différentes. Avec son album Lemonade, la chanteuse est en nomination dans les trois catégories de pointe (enregistrement, album et chanson de l’année), en plus de s’immiscer dans les catégories des meilleures chansons pop (Hold Up), rap (Freedomavec Kendrick Lamar) et rock (Don’t Hurt Yourself avec Jack White). 

Depuis 2000 et ses deux premières récompenses, Queen B de Houston au Texas a déjà été sacrée 20 fois aux Grammy Awards, mais jamais pour l'album de l'année.

Rihanna, Kanye West (toujours hospitalisé en psychiatrie à Los Angeles) et Drake talonnent la diva de la pop avec 8 nominations chacun.

En ce qui concerne la chanson de l’année, Formation, de Beyoncé, et Hello, d’Adele, seront en compétition contre 7 Years, de Lukas Graham, I Took a Pill In Ibiza, de Mike Posner, et Love Yourself, de Justin Bieber.

La chanteuse britannique Adèle tentera de faire bonne figure car elle est tout de même nommée dans trois des quatre principales catégories, dont l'album (pour 25) et l'artiste de l'année. Le dernier album de David Bowie, Blackstar, sorti deux jours avant son décès en janvier, a été mentionné cinq fois, notamment pour le meilleur album de musique alternative.

Côté français, à noter que Jean-Michel Jarre a été nommé dans la catégorie du meilleur album danse/électronique pour Machine et que le groupe de death metal français Gojira, a lui reçu deux nominations, pour la meilleure prestation metal ainsi que pour le prestigieux trophée du meilleur album rock. 

La 59e cérémonie des Grammy Awards aura lieu le 17 février à Los Angeles.

 

Avec pas moins de neuf nominations, Beyoncé domine le classement des nominations aux Grammy Awards, décernés en février prochain aux Etats-Unis.

Sur le même sujet, la rédaction vous propose:


Commentaires

-