Guns N'Roses : Axl Rose et Slash à nouveau réunis pour une tournée ? (VIDEO)

Auteur(s)
RT
Publié le 30 décembre 2015 - 17:24
Image
Slash Axl Roses guns and roses
Crédits
©Ethan Miller/GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP
Axl Rose (à gauche) et Slash (à droite).
©Ethan Miller/GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP
D'après les informations du site "Billboard", le chanteur de Gun's N' Roses Axl Rose et le guitaristes Slash, fâchés depuis plus de vingt ans, pourraient bien se retrouver sur scène à l'occasion du festival de Coachella en Californie en avril et d'une tournée dans 25 stades d'Amérique du Nord. La rumeur courrait déjà depuis quelques semaines.

Le temps serait-il venu d'enterrer la hache de guerre pour les Guns N' Roses? En froid depuis plus de 20 ans, le chanteur Axl Rose et le guitariste Slash pourrait bien se produire sur scène ensemble à l'occasion du festival de Coachella en Californie au mois d'avril. C'est du moins ce qu'affirme le site spécialisé Billboard selon lequel d'autres concerts seraient également à venir.

Depuis quelques jours, de nombreux indices sont disséminés au compte goutte, laissant supposer un come back des anciens du groupe. Dans les salles de cinéma, lors des séances de Star Wars VII, est passé à plusieurs reprises un clip de quelques secondes où l'on peut reconnaître les accords du tube du groupe Welcome to the jungle. Par ailleurs, depuis peu, sur le site officiel du groupe apparait l'ancien sigle du Guns N' Roses, deux revolvers, crosse contre crosse, leur canons encerclés par deux roses. Enfin, le 25 décembre, une photo de foule en délire lors d'un concert a été postée sur la page officielle du groupe, à la plus grande joie des internautes qui y vont vu l'annonce du grand retour.

"Put... enfin. Je savais que cela devrait arriver à un mot. Avec le changement du logo de la photo Facebook et le teaser avant Star Wars, je pense que c'est évident que quelque chose d'énorme va arriver. Allez les gars!!!!" , écrit un autre tandis qu'un autre lance: "prêt pour la réunion. Le groupe récent est bon mais les fans veulent du old school". "Alors, c'est une réunion? Parce que j'ai besoin de savoir si j'ai besoin de tout vendre pour un ticket", s'interroge un troisième.

Car, si l'on en croit Billboard, les prix seraient en effet assez exorbitants. Alors qu'Axel Rose et Slash seraient en discussion avec des promoteurs pour enchaîner une tournée dans 25 stades d'Amérique du Nord, ils toucheraient à cette occasion 3 millions de dollars par concert, le prix des places tournant autour des 250 à 275 dollars.

La dernière fois que les deux hommes ont joué ensemble sur scène s'était le 17 juillet 1993 lors d'un concert à Buenos Aires. Trois ans plus tard, le guitariste avait quitté le groupe, brouillé avec le chanteur. A tel point qu'en 2006, lors de l'intronisation de Guns N'Roses au mythique Rock And Roll Wall of Fame de Cleveland, Axl Rose avait refusé de se présenter. "Axl Rose me déteste. J'aurais été prêt à jouer au Rock And Roll Wall of Fame. Mais cela n'arrivera jamais", avait alors expliqué avec dépit Slash au magazine spécialisé Rolling Stones. "Sincèrement,  j'en ai plus que marre de ne parler que de ça. Tout le monde me pose la question, me demande ce qui va se passer et je n'en sais pas plus qu'eux. Bien sûr que j'adorerais jouer. Mais pour toutes sortes de raisons, cela n'arrivera pas. Axl ne peut pas me blairer. Je ne sais même plus pourquoi. Il n'y a aucune communication entre nous".

S'il semblerait qu'Axl Rose ait finalement changé d'avis, reste à savoir qui les rejoindra sur scène. Le bassiste Duff McKagan qui a joué avec Slash au sein de Velvet Revolver depuis le départ de ce dernier pourrait bien faire partie de l'aventure puisqu'il est déjà monté à plusieurs reprises sur scène ces derniers temps aux côtés d'Axel Rose. Le claviériste Dizzy Reed, qui a suivi le chanteur durant toutes ces années devrait également faire son apparition.  

Le mystère plane en revanche sur la présence du guitariste rythmique Izzy Stradlin et du batteur Steven Adler. "Si le premier a déjà rejoué avec ses vieux camarades, en différentes occasions, le second a été écarté du groupe au début des années 1990 au profit de Matt Sorum. Il y a quelques semaines, des sources proches des musiciens affirmaient que c'est l'actuel batteur de Guns N'Roses, Frank Ferrer, qui participerait à la tournée, tout comme le guitariste Richard Fortus, un proche d'Axl Rose", écrit MetroNews.

Quoi qu'il en soit, trente ans après la sortie de l'album mythique du groupe, Appetite for destruction, qui s'était vendu à plus de trente millions d'exemplaires, l'année 2016 s'annonce prometteuse pour les fans de la première heure. 

 

(Voir ci-dessous la vidéo teaser diffusée avant Star Wars VII): 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.