Hélène Ségara : la chanteuse commet une bourde à propos des gens du voyage

Auteur(s)
AZ
Publié le 19 mars 2015 - 12:04
Image
Hélène Ségara le 16 décembre 2014.
Crédits
©PJB/Sipa
"Les gens du voyage ont souvent des Mercedes", a déclaré Hélène Ségara au micro de France Info.
©PJB/Sipa
Invitée de l’émission "Tout et son contraire" sur France Info, vendredi 13, Hélène Ségara a commis quelques maladresses pendant son interview. La chanteuse a encore une fois pointé du doigt les abus de certains bénéficiaires des Restos du Cœur, tels que les gens du voyage.

Après avoir eu de graves problèmes de santé, Hélène Ségara fait son come-back sur les ondes françaises. Invitée de l'émission Tout et son contraire sur France Info, vendredi 13, la chanteuse, venue présenter son huitième album intitulé Tout commence aujourd'hui, a tenu des propos assez douteux sur les gens du voyage.

Après l'avoir Interrogée sur sa maladie, ses débuts difficiles ou encore le féminisme, le chroniqueur Philippe Vandel a choisi de revenir sur un entretien que la chanteuse avait donné à Paris Match en 2012. A l'époque, la chanteuse des Enfoirés avait déclaré que les "gens ne doivent pas devenir des assistés". "Ceux qui viennent en Mercedes chercher leur panier aux Restos du cœur, c'est pas tolérable", avait-elle alors ajouté.

Intrigué par les propos de la chanteuse, le journaliste lui demande de confirmer. Embarrassée par les questions de Philippe Vandel, Hélène Ségara, l'Esméralda de la comédie musicale Notre-Dame de Paris en 1998, a répondu de manière assez confuse, assurant qu'elle avait entendu des bénévoles évoquer ce sujet: "Alors oui, quelques bénévoles m'avaient dit ça, qu'un matin, ils avaient vu des gens… Faut pas généraliser, et c'est vrai que je l'ai dit parce qu'on m'a dit que c'était arrivé. Je pense aussi, que peut-être, en Mercedes…C'est des gens du voyage qui, souvent, ont des Mercedes".

Il n'en a pas fallu plus pour déclencher la colère des internautes sur les réseaux sociaux qui ont qualifié ses propos de "racistes".  Aujourd'hui on a plus le droit ni d'avoir faim ni d'avoir froid… sauf les gens du voyage" a même commenté l'un d'entre eux.

Cet écart de plus ne devrait pas faire du bien aux Enfoirés. Alors que leur nouvel hymne Toute la vie a suscité vivement la polémique, la troupe a également perdu 1,4 million de téléspectateurs, le soir de la diffusion de leur concert, vendredi 13.

 

À LIRE AUSSI

Image
Jamel Debbouze dans "Sept à Huit".
Jamel Debbouze : arrêtez de "faire chier les Restos du Cœur"
Invité ce mercredi matin sur Europe-1, Jamel Debbouze a défendu corps et âme la troupe des Resto du Cœur, attaquée sur leur nouveau titre "Toute la vie". La chanson, j...
04 mars 2015 - 13:06
Société
Image
Le nouveau hymne des Enfoirés "Toute la vie".
Les Enfoirés : "Toute la vie", la nouvelle chanson de la troupe, suscite la polémique
Le dernier hymne des Enfoirés, signé Jean-Jacques Goldman, a suscité un tollé sur les réseaux sociaux. Si la chanson est censée délivrer un message d'espoir, elle poin...
27 février 2015 - 10:54
Culture
Image
Jean-Jacques Goldman avec Patrick Fiori.
Les Enfoirés 2015 : le spectacle accuse une baisse d'audience
Si le spectacle des Enfoirés a réuni, vendredi 13, près de 11 millions de téléspectateurs, il s'agit toutefois de la plus faible audience enregistrée par l'émission de...
14 mars 2015 - 16:53
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.