Hélène Ségara: la chanteuse commet une bourde à propos des gens du voyage

Maladresse

Hélène Ségara: la chanteuse commet une bourde à propos des gens du voyage

Publié le :

Jeudi 19 Mars 2015 - 11:04

Mise à jour :

Jeudi 19 Mars 2015 - 16:44
Invitée de l’émission "Tout et son contraire" sur France Info, vendredi 13, Hélène Ségara a commis quelques maladresses pendant son interview. La chanteuse a encore une fois pointé du doigt les abus de certains bénéficiaires des Restos du Cœur, tels que les gens du voyage.
©PJB/Sipa
PARTAGER :
-A +A

Après avoir eu de graves problèmes de santé, Hélène Ségara fait son come-back sur les ondes françaises. Invitée de l'émission Tout et son contraire sur France Info, vendredi 13, la chanteuse, venue présenter son huitième album intitulé Tout commence aujourd'hui, a tenu des propos assez douteux sur les gens du voyage.

Après l'avoir Interrogée sur sa maladie, ses débuts difficiles ou encore le féminisme, le chroniqueur Philippe Vandel a choisi de revenir sur un entretien que la chanteuse avait donné à Paris Match en 2012. A l'époque, la chanteuse des Enfoirés avait déclaré que les "gens ne doivent pas devenir des assistés". "Ceux qui viennent en Mercedes chercher leur panier aux Restos du cœur, c'est pas tolérable", avait-elle alors ajouté.

Intrigué par les propos de la chanteuse, le journaliste lui demande de confirmer. Embarrassée par les questions de Philippe Vandel, Hélène Ségara, l'Esméralda de la comédie musicale Notre-Dame de Paris en 1998, a répondu de manière assez confuse, assurant qu'elle avait entendu des bénévoles évoquer ce sujet: "Alors oui, quelques bénévoles m'avaient dit ça, qu'un matin, ils avaient vu des gens… Faut pas généraliser, et c'est vrai que je l'ai dit parce qu'on m'a dit que c'était arrivé. Je pense aussi, que peut-être, en Mercedes…C'est des gens du voyage qui, souvent, ont des Mercedes".

Il n'en a pas fallu plus pour déclencher la colère des internautes sur les réseaux sociaux qui ont qualifié ses propos de "racistes".  Aujourd'hui on a plus le droit ni d'avoir faim ni d'avoir froid… sauf les gens du voyage" a même commenté l'un d'entre eux.

Cet écart de plus ne devrait pas faire du bien aux Enfoirés. Alors que leur nouvel hymne Toute la vie a suscité vivement la polémique, la troupe a également perdu 1,4 million de téléspectateurs, le soir de la diffusion de leur concert, vendredi 13.

 

"Les gens du voyage ont souvent des Mercedes", a déclaré Hélène Ségara au micro de France Info.

Commentaires

-