Hellfest: les pass 3 jours écoulés en moins de deux heures

Hellfest: les pass 3 jours écoulés en moins de deux heures

Publié le :

Mercredi 10 Octobre 2018 - 20:24

Mise à jour :

Mercredi 10 Octobre 2018 - 20:25
Ce mercredi l'organisation du Hellfest, festival de musique metal à Clisson en Loire-Atlantique, a mis en vente les pass 3 jours. En seulement deux heures tous ont été vendus laissant de nombreux fans mécontents.
©Capture d'écran
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Sold out! C'est par ces mots que l'organisation du Hellfest a informé à ses fans que tous les pass 3 jours avaient été vendus ce mercredi 10. Le festival de musique metal a mis en vente ces fameuses place dans la matinée à 10h, moins de deux heures plus tard elles avaient déjà toutes été vendues.

Beaucoup ont donc été déçus de ne pas avoir eu le temps de décrocher le fameux sésame, surtout que le site du festival a été victime d'un bug à cause d'une trop grande affluence.

Ce dysfonctionnement s'est en fait produit sur la billetterie prestataire Weezevent. La file d'attente mise en place est restée figée sans raison pour de nombreux internautes aujourd'hui très déçus.

A voir aussi: Trois jours d'attractions et de folie metal au Hellfest

"Cette course aux tickets n’est pas simple à gérer pour tout le monde. Les fans étaient trois fois plus nombreux, ce mercredi matin, à se connecter sur la plateforme du prestataire de billetterie Weezevent", s'est défendue l'organisation du Hellfest.

"Les 55 000 pass trois jours classiques se sont tous écoulés en moins de deux heures. Quelques formules Pass + Voyage sont encore disponibles, mais elles ne devraient plus tarder elles aussi à être épuisées dans les prochaines heures", indiquait l'organisation à Ouest-France, de quoi (peut-être) réconforter les retardataires.

peut après la clôture de la billetterie, des places étaient déjà revendues au prix (très) fort sur des plateformes de vente non officielles comme Viagogo ou encore Stubhub. Les organisateurs ont d'ailleurs indiqué aux festivaliers que les annonces sur ces sites pouvaient cacher des arnaques. Il est plus conseillé de se rendre sur des plateformes sécurisées comme Zepass ou encore Ticketswap pour éviter toute mésaventure.

Les plus chanceux, ils sont 55.000 à avoir réussi à acheter un billet à temps, se retrouveront à Clisson en Loire-Atlantique en juin prochain. Pour la programmation, il faudra encore attendre de longs mois.

La billetterie du Hellfest a été prise d'assaut ce mercredi.


Commentaires

-