Hymne de la Coupe du Monde: Will Smith, Nicky Jam, Era Istrefi et leurs prédécesseurs oubliés (vidéos)

Officiel

Hymne de la Coupe du Monde: Will Smith, Nicky Jam, Era Istrefi et leurs prédécesseurs oubliés (vidéos)

Publié le :

Vendredi 25 Mai 2018 - 15:07

Mise à jour :

Vendredi 25 Mai 2018 - 15:35
L'hymne officiel de la Coupe du Monde 2018 s'appelle "Live it up" et est signé Will Smith, Nicky Jam et Era Istrefi. Chacun se fera son opinion, mais jusqu'ici, ces hymnes n'ont que rarement laissé un souvenir impérissable.
©Capture d'écran
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

A chaque Coupe du Monde de football et chaque Euro son hymne . Et cette année il est marqué par le retour de Will Smith sur la scène musical. L'acteur/rappeur américain s'associe à son compatriote Nicky Jam et à la jeune artiste albanaise Era Istrefi pour ce titre: Live it up.

Au programme bien sûr, un rythme entraînant, des paroles en anglais mais avec aussi des passages en espagnol pour être compris de tous et sentir l'été. Un texte qui met en avant la fête, l'union à travers les différences et le dépassement de soi. Et un refrain facile à retenir pour faire chanter les stades et les campings toute la saison. La différence est toutefois marquée par un style moins dansant, plus rap.

"Une vie, vis là à fond car tu n'en as qu'une (...) Nous sommes des champions quand notre lumière brille (...) Cours comme un champion et gagne comme un roi". Les paroles sonnent mieux en version originale.

A peine dévoilé, ce morceau a provoqué des réactions mitigés. Beaucoup saluent le retour de Will Smith à la chanson, d'autres critiquent son aspect "commercial" et certains se demandent ce que font ces artistes américains sur l'hymne officiel d'une compétition qui se déroulera en Russie.

Reste à savoir si la chanson laissera un souvenir impérissable. Les hymnes officiels des précédentes coupes du monde ou d'europe de football ne sont pas vraiment restés dans les mémoires à part peut-être le Waka Waka de Shakira en 2010, qui célébrait la première organisation de l'évènement dans un pays d'Afrique.

Mais qui écoute encore le We are one de Jennifer Lopez et Pitbull (Brésil 2014) ou le Time Of Our Lives de Chawki (Allemagne 2006)?

David Guetta n'a pas non plus laissé un souvenir impérissable de l'Euro 2016 et presque personne ne se souvient d'Endless Summer, hymne de l'Euro 2012 signé d'une certaine Oceana.

A noter qu'en 1998, I will survive de Gloria Gaynor était la chanson de victoire des Bleus, mais l'hymne officiel était alors le très oublié La cour des grands, interprété par Axelle Red et Youssou N'dour.

Will Smith, Nicky Jam et Era Istrefi interprètent "Live it up", l'hymne de la Coupe du Monde 2018.

Commentaires

-