Incendie de Notre-Dame: une pétition pour reformer la comédie musicale le temps d'un concert

Incendie de Notre-Dame: une pétition pour reformer la comédie musicale le temps d'un concert

Publié le :

Mercredi 17 Avril 2019 - 08:08

Mise à jour :

Mercredi 17 Avril 2019 - 09:52
© LUDOVIC MARIN / AFP
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Un internaute a proposé une pétition en ligne pour reformer, de préférence avec le casting original, la troupe de la comédie musicale Notre-Dame de Paris qui avait triomphé dès 1998 avec ce spectacle. La démarche est bien accueilli et recueille de nombreuses signatures.

Il y a ceux qui ont créé des cagnottes participatives, des grands patrons qui ont annoncé des sommes conséquentes mises à disposition pour les travaux, et ceux qui d’une manière ou d’une autre ont affiché leur soutien et leur tristesse face à l’incendie qui a ravagé la cathédrale de Notre-Dame lundi 15.

Mais un particulier a proposé, de son côté, une idée originale qui ravit pour l’instant les internautes: celle de solliciter la troupe de la comédie musicale Notre-Dame de Paris pour que ses producteurs et acteurs participent à une représentation de charité "dont les bénéfices seront reversés directement à la reconstruction". La pétition publiée sur change.org (voir ici) avait recueilli 64.000 signatures ce mercredi 17 au matin.

La comédie musicale Notre-Dame de Paris a été un succès planétaire, toujours en cours d’ailleurs avec déjà 5.000 représentations, depuis son lancement en septembre 1998. Si en 21 ans d’existence, différentes versions existent ave des castings variables, c’est principalement la distribution d’origine qui reste dans le cœur des fans. La comédie musicale mettait ainsi à l’affiche une brochette d’artistes quasiment tous devenus des stars dans l’Hexagone: Hélène Ségara, Garou, Patrick Fiori ou encore Julie Zenatti.

Lire aussi - Notre-Dame: les statues échappent au sinistre, le coq de la flèche retrouvé

Pour l’instant, les intéressés n’ont pas répondu à la demande même si plusieurs acteurs de la comédie musicale ont déjà exprimé leur tristesse et leur désarroi face à l’incendie.

Samedi 20 se tiendra un premier concert caritatif qui sera diffusé par France 2 (et TV5 Monde) avec un appel aux dons pour financer les travaux. Le programme exact des artistes qui y participeront n’est pas encore connu avec exactitude.

Voir aussi:

Les donateurs affluent en masse pour rebâtir Notre-Dame

Le secteur privé promet autour de 700 millions d'euros pour reconstruire Notre-Dame

Y aura-t-il un concert caritatif de la troupe de la comédie musicale "Notre-Dame de Paris"?

Commentaires

-